ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les types d'abreuvoirs

<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 23 mars 2007 22:27

les types d'abreuvoirs

Bonjour c'est encore moi j'ai une question d'ordre pratique. D'habitude je mets de l'eau à  mes crochus dans une gamelle inox suspendu mais pour le côté pratique (batterie et surtout distribution de vitamines) je voulais faire l'acquisition des abreuvoirs à  oiseaux grands modèls ceux qui ressemble à  un grand verre allongé (qui sert de réservoir) et le bec distributeur que l'on passe à  travers les barreaux. Je voulais savoir si les crochus peuvent boire dans ce type de distributeur car l'embout ne me paraît pas très large pour qu'ils y plongent le bec.

Merci
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 23 mars 2007 22:46

salut

moi que ce soit bec crocus ou bec droit tout le monde a droit au meme type d'abreuvoir à  savoir des abreuvoir type "biberon" prevus normalement pour les rongeurs : c'est top, l'eau n'est pas souillée par les graines et dejections et ils peuvent pas se baigner dedans.

voilou
:slt:
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 23 mars 2007 23:02

tu parle des abreuvoirs avec la bille au bout de la tétine?. C'est vrai j'avais déjà  vu que certains les utlisaient mais avec les crochus car je pensais qu'il fallait qu'ils tournent la bille avec la langue pour avoir l'eau.
Je suis bien tenté mais je penses qu'il leur faut un temps d'adaptation et j'ai aussi quelques becs droit, des colombes diamants, mais j'ai peur qu'elles ne meurent de soif avant de trouver le système :oh:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 mars 2007 11:21

SAlut,

Concernant ta question initiale, à  partir du moment ou le dispositif permet le passage du bec, pas de souci...ceci dit, il faut faire la transition en laissant encore les gamelles et s'assurer que les oiseaux ont trouvé et compris l'usage des nouveaux abreuvoirs.

Concernant les biberons, il faut privilégier des biberons de qualité (mettre le prix, avec bille inox par exemple et démontable) car les système ont tendance à  se coincer à  la longue (la bille s'ecrasse et se coince). Le principe, c'est l'animal qui pousse la bille vers le haut pour laisser le passage à  la descente d'eau.

Cordialement,

Patrick
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 24 mars 2007 12:18

mouettes22 a écrit : des abreuvoir type "biberon" prevus normalement pour les rongeurs : c'est top, l'eau n'est pas souillée par les graines et dejections et ils peuvent pas se baigner dedans.

C'est vrai que ce genre d'abreuvoir est idéal pour la propreté de l'eau que les oiseaux boivent. Mais dans ce cas, il faut pas oublié d'y ajouter aussi des baignoires pour que les oiseaux s'y baignent, vital pour leurs plumages ;-) .

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 24 mars 2007 12:23

Tout a fait d'accord avec Benague
Les biberons sont tres bien, mes oiseaux n'ont que ca et ils ont de suite compris comment ca marchait!
J'ai eu aussi un jour la mauvais surprise en rentrant d'un long WE de 4jrs de voir le biberon toujours plein et mes oiseaux dans un etat lamantable! Les billes s'etaient coincées! Depuis si je dois m'absenter plus d'1 jours je mets aussi de l'eau dans d'autres gamelles au cas ou!
Mathias
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 24 mars 2007 12:54

Moi aussi tout à  fait d'accord pour la qualité car les petits biberons plastique ne sont souvent pas bien adaptés.

J'utilise le lixit, qui est particulièrement étudié en diverses tailles, inox, bille, système fixation, etc.... mais 2 inconvénients : jusqu'à  présent je n'ai pu en trouver qu'en Belgique d'une part d'autre part le prix !! Mais la qualité est là  ;-)
Fichiers joints
Lixit [640x480].jpg
Lixit [640x480].jpg (55.68 Kio) Vu 1529 fois
Guy
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 24 mars 2007 16:31

Pour ma part, je met l'eau dans un des plateaux tournants. Les oiseaux s'y baignent en même temps lorsqu'ils le souhaitent, rapide et facile à  changer, même s'il est vrai qu'en fin de journée, il peut y avoir des fientes dedans.

Au sol, j'ai une bouteille en verre renversée sur un socle plastique, pour les cailles, mais je constate que les perruches vont aussi y boire lorsqu'elles se promènent au sol.

Image

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com