ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

De quelle mutation s'agit-il ?

<<

P'tite calo

Membre
Membre

Message par P'tite calo » 25 mars 2007 23:52

De quelle mutation s'agit-il ?

Bonjour à  tous,

je vous lis régulièrement depuis longtemps, mais ne trouvant pas les réponses à  mes questions, je me décide à  poster sur ce forum sympathique et surtout riche de beaucoup de renseignements ! :bravo:

J'ai acheté une calopsitte chez une dame qui ne connaissait rien aux mutations. Elle n'a donc pas pu me dire de laquelle il s'agissait.
J'ai plusieurs calos de plusieurs mutations (lutino, panaché, cinnamon, face blanche, combinaisons...).
Sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'une cinnamon perlée panachée, mais je trouve que la couleur ne correspond pas par rapport à  mes cinnamon. Après avoir cherché sur les sites et forums, je pense qu'il est possible que ce soit une bronze fallow :youpi: (panachée?), mais je n'en suis pas sûre.

Je trouve que l'iris de ses yeux est très clair, c'est la seule qui a des yeux comme ceux-là . Son bec est plus foncé qu'un cinnamon, et plus clair que celui d'un gris. Pour ce qui est des perles, je ne sais pas si elles sont un peu parties (si c'est un mâle), ou si elles vont rester telles quelles, mais je suis presque sûre que c'est une femelle vu le comportement. Elle est de juillet 2006. Les parents de cette perruche étaient gris et gris perlé pour la femelle.

A côté d'un mâle gris panaché :
Image

A côté d'une femelle cinnamon panachée perlée :
Image

Là  on voit plus son oeil et la couleur du bec :
Image

J'espère que la description et surtout les photos seron suffisantes pour que quelqu'un me dise ce qu'il en pense, sinon, j'essaierai d'en faire d'autres.

En espérant vous lire bientôt :chin:
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 26 mars 2007 01:16

je pense à  une cinamon perlé panaché aussi, pour la couleur plus claire, ça vient peut-être du faite qu'elle serait porteuse d'autre mutation qui pourrait modifier sa couleur légèrement, et ily a aussi des variations de couleur parfois d'un oiseau à  l'autre, même s'ils sont de la même mutation. Mais je ne suis pas expère en calo !

A+
Cédric
<<

P'tite calo

Membre
Membre

Message par P'tite calo » 26 mars 2007 16:18

Merci pour la réponse.
Je trouve qu'en réalité la couleur est plus claire sur le corps, les dernières plumes des ailes étant plus foncées. Le bec est plus foncé, et son iris est vraiment très visible. C'est pour cela que je posais la question. Peut-êr qu'un pro des mutations des calos me répondra ? :cool:
<<

fredo_christelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par fredo_christelle » 26 mars 2007 18:40

coucou pour etre BF il faut des yeux rouges, et sur les photos j'ai du mal a voir si c'est le reflet du flash ou pas!!!

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com