ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voici mon bébé emeu

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 mars 2007 23:44

Salut Rémi,

Mais il faut pas te sentir agressé comme ça ! tu vas pas faire de vieux os sinon !

N'interprête pas tous les écrits comme étant des attaques. Je te conseille de relire tranquillement l'intervention de Marc qui en fait est un conseil, que tu devrais prendre comme tel et être extrêmement vigilent.
Prune t'éclaire sur le côté législatif et Sp85 t'as déjà  expliqué tout ça.

Allez, il faut boire frais comme on dit chez nous et reprndre la discussion tranquillement...elles sont sympa tes photos et c'est pastous les jours qu'on voit ce genre de volatiles (j'allais dire bestiaux sans conotations péjoratives) et j'espère qu'on va le voir évoluer au fil des semaines.

Cordialement,

Patrick
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 29 mars 2007 04:43

:slt:

très jolie image attendrissante… :oeuf:

pour avoir vu un couple adulte chez un particulier, je pense qu’un oiseau aussi bien apprivoisé, une fois adulte, n’ayant pas peur de l’homme, peut en effet devenir dangereux en période de reproduction…

chez la personne chez qui j’avais vu le couple, le monsieur avait élevé le couple depuis tout bébé…

pour pouvoir entrer dans le parc, il devait déjà  commencer par boxer le mâle, pour ne pas lui-même se retrouver avec le crane fendu par un bec…

j’avais été un peu étonné de son comportement et il m’avait donc expliqué que l’oiseau étant dans son territoire, il lui fallait avoir le dessus physiquement (ou en tout cas, en donner l’impression à  l’oiseau !), pour pouvoir entrer dans le parc et surtout ne pas se retrouver avec le crane fendu !…

;-)
amicalement
franck
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 29 mars 2007 06:07

Bonjour,
remi a écrit :bonjour
tout d'abbord je n'aime pas le terme "bestial" que tu utilise ce n'est pas parce que c'est pas un crochu ou un bec droit que l'on pet le traiter comme sa!!! c'est juste un bébé
En effet le terme employé 'bestial' peut porter à  confusion, mais il n'était pas utilisé dans un sens péjoratif ou discriminatoire loin de là , mais plutôt relatif à  la taille de ce 'gros' petit.

Fidèle à  l'idée des interventions utiles, je me permets d'insister car il y a quelques années, j'ai eu des oeufs en couvaison artificielles qui ont éclos, mais malgré tout ce que j'avais pu me renseigner et faire il n'ont pas passé les 3 semaines.

C'est un problème connu chez cette espèce.Visiblement l'absence de parents naturels est un gros soucis, surtout avec un jeune unique.
L'incitation à  l'alimentation n'étant pas faite, le petit ne se développe pas ..

Le forum est justement là  pour aider et mettre en garde. ;-)
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 29 mars 2007 18:32

remi a écrit :non ont a besoin de rien
Je réitère mon conseil : à  savoir consulter l'arrêté suivant avant de se lancer dans l'aventure.
http://www.admi.net/jo/20010613/ATEN0100104A.html
Et pour le fait de ne pas considérer un émeu comme un "toutou", l'intervention de franck.p est parfaite pour rappeler les risques éventuels.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 29 mars 2007 20:02

bonjour
bon ont va metre tout au clair car apparament vous n'avez pas compris ou vous ne voulai pas comprendre
Deki et a moi avant de l'acheter j'y ai reflechit je nest pas pris sa a la legere tout d'abbord je possede 15 hectares de pres et de bois (grillagé et electrifier) avec des cabanes etc
pour ce qui est du probleme que Prune prend un malin plaisir a me rapeller j'habite en ras campagne avec casiment personne au alentour de plus quand nos pres sont au bord de la route des haie cache se qu'il y a deriere
et si un jour il devient agressif je ne voit pas en quoi sa vou pose probleme en effet il est a moi et c'est moi qui m'en aucupe et qui rentre avec lui donc pas de souci
alors a partir de maintenant oublier moi si je doit etre recu comme sa je ne posterai plus de photos vu qu'il gene t'en que sa si sa vous fait plaisir de ne parler de de crochus et de bec droit c'est pas mon probleme moi vu que j'ai un oiseaux que peut de monde possede je voulais juste vous partager des photos les membres m'on d'ailleurs tres bien acceuilli et des que les modo sont arrivé les critiques les avertissement et autres sont venu avec moi je ne me suis pas inscrit ici pour avoir des probleme maintenant si je derange c'est pas grave je ne viendrai plus
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 29 mars 2007 20:39

:slt: Remi

Les interventions des modos n'ont été en aucun cas des critiques mais juste des conseils qui vous est droit dans tenir compte ou pas.

Mais au vu de vos réactions à  chaque interventions de notre part et pour éviter de ne mettre de l'huile sur le feu à  chaque nouveau message, je vérouille le topic.

Amicalement

Seb.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 29 mars 2007 21:07

Alors soyons clair jusqu'au bout:
1- c'est plaisant de voir un jeune émeu
2- c'est un oiseau potentiellement dangereux (franck-p l' a rappelé) et le législateur l'a bien compris (dura lex, sed lex !)
3- J'ai dépasser l'âge de prendre un malin plaisir à  rappeler les choses. Mais compte tenu de la méconnaissance de la législation de nombreux amateurs, il ne me semble pas inopportun de rappeler certains textes.
4- Susciter l'envie de posséder un émeu : pourquoi pas. Mais il convient de rappeler les conditions minimales de détention (au minimum l'arrêté du 2/04/01). Répondre "non ont a besoin de rien " pour détenir ce genre d'oiseaux, c'est très léger ! Et je m'émeus (du verbe émouvoir) que des personnes puissent être tentées de posséder un tel oiseau comme oiseau de compagnie.
5- Plutôt que de chercher une polémique stérile, il aurait été plus approprié de parler des conditions de détention que tu vas proposer à  cet oiseau (15 ha avec des abris, c'est super).
6- En tout état de cause, mes interventions n'ont pas eu pour but de dénigrer ce post et encore moins son auteur.
7- Etre responsable, ce n'est pas uniquement montrer de jolis photos attendrissantes (au demeurant fort sympathiques), mais aussi rappeler tout ce que cela implique de détenir un tel oiseau.
8- Faire un parallèle avec les becs droits ou les becs crochus n'a aucun intérêt. Je pourrais tout aussi bien faire les mêmes remarques avec des perroquets hurleurs (et/ou mordeurs) dans un salon...
9- L'intérêt d'un forum ne se résume pas uniquement à  l'accueil et avec des messages du style : trop mimi cet oiseau, bienvenue...mais plutôt à  la qualité des informations que l'on pourra y trouver pour procurer des conditions de vie optimales aux oiseaux.
10- J'arrête là ...
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com