ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

heures de sommeil

<<

blacko

Membre très actif
Membre très actif

Message par blacko » 25 mars 2007 15:47

heures de sommeil

salut a tous,voilà  je me demende combien d'heure de sommeil a besoin un oiseau plus préssisément un Martin triste ou mainate!!
sachant que ché moi on se couche vers 23h et on ce leve a 4ou 5h du matin!!
la je vais mettre un tissu sur la cage mais je ne sait pas de quelle heure a quelle heure mettre le tissu!
si vous pouvé m'aider sa sera sympa!
merci
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 25 mars 2007 16:40

Bonjour
les miens ( becs droits se couchent vers 20h30, je ne les couvre pas, ils se réveillent tous seuls le matin vers 8h, sachant que le néon s'allume à  8h30
quand je me lève à  5h pour le boulot , je ne fait aucun bruit, et part discrètement, cela ne les réveillent pas
j'espère vous avoir un peu éclairé
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

blacko

Membre très actif
Membre très actif

Message par blacko » 25 mars 2007 17:52

je vous remercie de votre reponce,mais ce qui minquiete c'est que mon oiseau dort pas 12H pas jour!!!
et le matin il fait jour a eniron 5h donc il est reveillé aec la lumiere!!
par contre la journé il a tout le temp de ce reposer;mais ce n'est pas lidéale,je croi que je vé devoir agire pour qu'il puisse faire des nuit de 12H!!
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 25 mars 2007 18:28

Coucou
je na sais pas s'il faut agir
je pense que les oiseaux s'adaptent où ils vivent, et s'il fait pas nuit longtemps ils doivent se rattaper dans la journée comme n'inporte quel animal, du moins je pense , je ne sais pas s'il y a sujet à  inquiétude
mais attendons d'autres avis :salut:
a bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 mars 2007 18:57

:slt:

Pour ma part , il faut suivre le cycle naturelle extérieur .... les miens (intérieur et extérieur) vivent en fonction de la durée solaire exterieur... et ceci été comme hiver....

:slt:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

boutchou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par boutchou » 30 mars 2007 14:57

les nôtres vivent bizarrement, car après la lumière du soleil le soir prend la place de notre lumière à  nous…

mais cela ne pose pas de problème à  la plupart de nos pensionnaires… sauf un couple de "pitbull" comme nous les avons surnommés, monté sur ressort d'environ 8 H du mat à  0 H 00… alors que les autres tentent de dormir vers 21 H 00… :oh: :quoi:

si quelqu'un avait des infos sur le cycle de sommeil, nous serions très intéressés aussi !
@+
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 30 mars 2007 17:09

bonjour,
mes oiseaux vivent dans ma véranda et ils suivent la lumière du jour le soir ils ont la lumière indirecte depuis mon salon mais cela ne les genent pas ,il n'y a que mon gris ,dans le salon le soir je couvre sa cage à  22 heures et dodo jusqu'au matin ,dès qu'il entend du bruit il appel.
:salut:
<<

blacko

Membre très actif
Membre très actif

Message par blacko » 30 mars 2007 17:25

je vous remerci pour vos conseil ou experience,mais maintenen des que je voi kil commence a etre fatiguer bin je le couvre,et le matin il ce reveil quand il enten les oiseau qui viennent manger ché moi!!!
voilà  et là  il alere en plene forme!!

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com