Calopsitte: échange d'oeuf?
J'ai actuellement une femelle calopsitte (apprivoisée) qui a pondu 4 oeufs , le 9, 11, 13 et 15 mars, elle les couvent depuis le 15 mars jour et nuit toute seule au fond de sa voliére, je lui ai mis un mâle, mais celui-ci étant un EAM de 6 ans qui a toujrous vécu seul, n'a pas su la cocher, ni même lui faire la cour.
Cette ponte subite de la femelle est dût à la pose d'un nid que j'ai mis 15 jours avant (la ponte), mais il a eu une mauvaise réaction vis a vis de chacun des deux..
Ils défendaient chacun leur tour le nid, mais en chassant aggresivement l'autre (le cple n'était pas formé), enfin c'est une erreur de ma part que de l'avoir mis, je pensait que ça allait les rapprocher...
J'ai un autre couple (formé celui là ), qui vas au nid depuis 1 semaine, et donc la femelle à pondu son premier oeuf samedi soir (le 24/03), le soucis ---> le mâle casse les oeufs (fait un trou dedans avec son bec et s'en vas) quand ils ont 10 jours aprés le début de la couvée.
C'est un couple que j'ai acquis l'année derniére (en mars, animalerie, cadeau de ma mére,...), un couple qui c'est de suite formé, et qui ont fait deux séries d'oeufs, et donc le mâle à cassé tout les oeufs sans exceptions.
Ma question est de savoir est-ce que je peux mettre les oeufs du couple sous la femelle qui est seule? et/ou mettre de faux oeufs sous l'autre couple?
La femelle sauras t'elle élever toute seule un bébé ou deux?
-> les oeufs du couple face blanche ont toujours été jusqu'ici fécondés...