Calopsitte bronze fallow ?
J'avais déjà posté un message sur ce sujet et cet oiseau, mais n'ayant pas eu beaucoup de réponses, je le renouvelle, en joignant d'autres photos.
J'ai un doute sur la mutation d'une callo que j'ai achetée à une dame qui ne connaissait rien aux mutations. Elle est de l'été 2006. La mère est grise perlée, et le père gris (porteur lutino étant donné les petits qu'il y avait, et perlé).
Pour ce qui est de mon oiseau (je n'arrive pas à savoir si c'est un mâle ou une femelle par le comportement...), j'ai pensé en l'achetant que c'était une cinnamon panaché perlé. Seulement son bec est foncé, mais pas comme celui d'un gris. Et on voit très bien son iris clair. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une bronze fallow

Je n'arrive pas à savoir, car on parle d'oeil rouge pour cette mutation, mais là c'est l'iris qui est vraiment très visible...
J'ai enfin réussi à faire une photo où l'on voit l'iris:

La voici à coté d'un gris panaché pour comparer les couleurs :

Là , c'est pour voir le dos et les ailes :

A côté d'une cinnamon perlée panachée pour comparer le bec :

Et une petite dernière à côté du panaché gris, où l'on voit son oeil un peu aussi :

Voilà , je n'ai pas réussi à faire de meilleures photos car elle est sauvage, j'espère que cela suffira pour que vous ayez assez d'informations...
A bientôt j'espère pour des réponses, et bonne journée à tous