J'ai mon youyou depuis Janvier maintenant ,il est EAM et il va avoir 6 mois! Il est adorable et ne crie pas ! J'ai fait en sorte dès le début de rester ferme dans mes positions : Ne pas aller vers lui quand il m'appelait ,le laisser dans sa volière quand je ne pouvais pas le sortir ,même si celà doit être pour une journée (mais c'est rare !).Eviter de lui donner des habitudes ... Lui varier les jouets : Il adore détruire des branches d'oliviers et des pignes de pins .Toujours lui accorder de l'attention en le gratouillant plusieurs fois dans la journée ou en lui donnant autres friandises . Deplus je l'ai habitué au harnais ,ce qui fait qu'il sort avec moi maintenant pour jardiner . Je suis comblée car j'en avais un à l'époque ,non eam ,qui criait tellement que j'avais dû m'en séparer . Le seul point noir est qu'il attaque mon chien . Il n'aime pas la compagnie d'autres oiseaux dirait on . Quand je passe devant ma volière extérieure ,si il y a des oiseaux qui s'approchent d'un peu trop près il les chasse . Je dois avouer quand même qu'il a un sacré caractère . Sans être méchant ,et sans m'avoir jamais fait mal ,il ne supporte pas que je le contrarie en lui enlevant des objets interdits . Plusieurs fois il m'a attaqué pour me les reprendre . Je lui ai dit "Non" et l'ai enfermé aussitôt dans sa cage . Maintenant il ne m'attaque plus . Il est dans une phase ou il teste la force de son bec sur mes doigts et sur les lobes de mes oreilles . Là aussi je dis "non" et si il ne m'écoute pas lui tiens son bec fermement . Il resserre alors sa pression et fini par un gazouilli ,pour sefaire pardonner .
Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle . Ses plumes commencent à jaunir autour de l'anus mais il y en a de vertes aussi .Mais je pense qu'il a encore son plumage juvénile . Son crâne me parait s'être applati aussi ,mais bon rien de sûr encore . Et puis ,et puis il est tellement ,tellement câlin !
- Fichiers joints
-

- IMG_7916_DXOw.jpg (50.27 Kio) Vu 1871 fois
-

- IMG_7898_DXOw.jpg (36.82 Kio) Vu 1871 fois