ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignement sur le youyou

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 21 mars 2007 21:14

renseignement sur le youyou

:lol: bonjour

on m'a montrée cette après-midi un jeune youyou de 2 mois et demi certainement une femelle ( tête arrondie )

cette petite plume a déjà  du caractère et peut pincer les doigts ou vouloir pincer le nez .. on sent quand même force dans le bec

alors j'aimerais savoir quel est le caractère du youyou .
sont-ils tous pinceurs a devenant grands ?
question sonorité y a t-il différence entre femelle et mâle ? d'ailleurs sont ils des oiseaux bruyants ? ( je possède un pionus et une perruche catherine ) donc des oiseaux calmes en cris et sons

les youyous peuvent-ils s'entendre avec d'autres oiseaux dans une même pièce en liberté ?

j'aime la grandeur du youyou ... mais j'aime surtout un oiseau ne criant pas tout le temps et n'ayant pas un cri de sonorité a se boucher les oreilles

j'attends vos témoignages qui me ferais peut-être envie de prendre ce bébé

bizz
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 21 mars 2007 21:59

Salut Nicole, :non: dans les oiseaux se sont en principe les mâles qui ont une tête arondie. Les youyous sont des oiseaux pas trop bruillant, ils sont un peu comme les gris du Gabon, ils choisisent leur maître qui peut en faire tout ce qu'il veut et sans pincer; il adore qu'on leur grate la tête pendant des heures. En revanche, les autres ne pouront pas faire grand chose avec lui, car il risque de pincer. S'il pince, tu peut l'éduquer en lui disant NON fermement, il finira par comprendre qu'il ne doit pas faire ça !
Pour le reste, je laisse la place à  ceux qui en possèdent déjà , ou en n'ont eu.
A bientôt :salut:
Cédric
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 mars 2007 22:02

Bonsoir,
Les youyous sont adorables en eam, la mienne (qui a maintenant 4 bons mois) est super manipulable et ne pince pas, du moins elle dose de façon à  ce que ça ne fasse pas mal.
Pour avoir tenter l'expérience de la cohabitation avec un tout jeune gris du gabon eam de 10 semaines...elle n'a pas montré d'agressivité du tout mais elle est beaucoup trop nerveuse pour le gris qui ne veut absolument plus la voir, en effet elle a atterit une ou deux fois dessus et joué un peu trop nerveusement avec a son arrivée...il en a maintenant peur et l'attaque.
Voila l'expérience que j'en ai, maintenant je ne sais pas, un gris n'as pas le même caractère qu'un pionus ou une catherine et chaque oiseau à  son propre caractère...
Pierre
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 21 mars 2007 22:21

youyou

:lol: merci de vos réponses

pour ce qui est tête mâle et femelle ce sont les mâles qui ont une tête plate ... enfin là  dessus me suis jamais trompée ...

voilà  j'ai un dilem entre ce petit youyou et un pionus hybride menstruus/bronze qui va avoir un an et est caractériel chez l'éleveuse comme l'était mon pionus avec elle quand je l'ai récupérer a un an .. et dont je fais ce que je veux avec lui depuis avec patience et beaucoup de douceur
les pionus étant des oiseaux calmes et posé n'aimant pas du tout ou peu le remue ménage autour d'eux

un second pionus me tenterais bien mais .... je préfère avoir avis dabord sur les youyous .

bizz :salut:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 02 avr. 2007 21:17

J'ai mon youyou depuis Janvier maintenant ,il est EAM et il va avoir 6 mois! Il est adorable et ne crie pas ! J'ai fait en sorte dès le début de rester ferme dans mes positions : Ne pas aller vers lui quand il m'appelait ,le laisser dans sa volière quand je ne pouvais pas le sortir ,même si celà  doit être pour une journée (mais c'est rare !).Eviter de lui donner des habitudes ... Lui varier les jouets : Il adore détruire des branches d'oliviers et des pignes de pins .Toujours lui accorder de l'attention en le gratouillant plusieurs fois dans la journée ou en lui donnant autres friandises . Deplus je l'ai habitué au harnais ,ce qui fait qu'il sort avec moi maintenant pour jardiner . Je suis comblée car j'en avais un à  l'époque ,non eam ,qui criait tellement que j'avais dû m'en séparer . Le seul point noir est qu'il attaque mon chien . Il n'aime pas la compagnie d'autres oiseaux dirait on . Quand je passe devant ma volière extérieure ,si il y a des oiseaux qui s'approchent d'un peu trop près il les chasse . Je dois avouer quand même qu'il a un sacré caractère . Sans être méchant ,et sans m'avoir jamais fait mal ,il ne supporte pas que je le contrarie en lui enlevant des objets interdits . Plusieurs fois il m'a attaqué pour me les reprendre . Je lui ai dit "Non" et l'ai enfermé aussitôt dans sa cage . Maintenant il ne m'attaque plus . Il est dans une phase ou il teste la force de son bec sur mes doigts et sur les lobes de mes oreilles . Là  aussi je dis "non" et si il ne m'écoute pas lui tiens son bec fermement . Il resserre alors sa pression et fini par un gazouilli ,pour sefaire pardonner .
Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle . Ses plumes commencent à  jaunir autour de l'anus mais il y en a de vertes aussi .Mais je pense qu'il a encore son plumage juvénile . Son crâne me parait s'être applati aussi ,mais bon rien de sûr encore . Et puis ,et puis il est tellement ,tellement câlin !
Fichiers joints
IMG_7916_DXOw.jpg
IMG_7916_DXOw.jpg (50.27 Kio) Vu 1871 fois
IMG_7898_DXOw.jpg
IMG_7898_DXOw.jpg (36.82 Kio) Vu 1871 fois

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com