ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probleme?!?!?! ( couple de canaris muet)

<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 10 avr. 2007 17:45

Probleme?!?!?! ( couple de canaris muet)

Alors voila je viens d'acquerir depuis 2 semaines un couple de canaris (une femelle rouge-orangé et un male jaune), mais un probleme se pose, la femelle piaille tres bien pour appeler le male, mais lui serait apparement muet!!!!

Je m'expliqie: il ne chante pas du tou, et lorsqu'il essaye de piailler il sort un tout petit bruit enrouhé, par contre il mange comme un gouinffre, et est tres actif!!!!!

Si quelqu'un a des reponses....

Une photo du couple:

Image

Florent
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 10 avr. 2007 18:12

Aprés un changement d'environnement cela paraît normal,il faut attendre un peu pour que le mâle se remette à  siffler,de plus s'il a trouvé une femelle il chantera beaucoup moins.
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 10 avr. 2007 18:13

Ok, mais je ne parle pas que du chant, son piaillmement est tres tres peu distinct!!!!!!!!!!

Il n'emmet pas de son de facon générale!!!

Florent
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 10 avr. 2007 18:22

Est ce que son comportement à  changer depuis son arrivée,son piaillement c'est -il affaiblit?
Si c'est le cas tu dois peut être traiter contre les acariens respiratoires.
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 10 avr. 2007 18:48

Non il est comme cela depuis son arrivée justement, j'hesite a contacter l'animaleire, qu'en pensez vous?

Florent
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 10 avr. 2007 18:54

Si tu connais bien le vendeur pose lui la question de savoir s'il était déjà  muet chez eux.Mais je doute fort de sa réponse.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 10 avr. 2007 19:11

Ptite experience perso: moi aussi j'ai un couple de canaris et comme toi les premiere semaine la femelle piaillé trés bien (tellement que j'ai d'abord cru a un autre male) alors que le male :mal: ne piaillé meme pas et comme toi seul un son enroué sorté et encor.. :!: :!:
Et puis trois semaine aprés il s'est d'abord mis a pailler comme sa femelle et petit a petit il chantait quelque minute par jour..

Et puis maintenant cela fait trois mois qu'ils sont chez moi, le male chante de mieux en mieux a force d'entrennement car tout les matin je lui fait écouter des sons différent (musique en boucle, aspirateur, radio et tout simplement lui parlait, mais pas plus de 30 min pour la radio et la chanson :!: ). Aujourd'hui il chante quasiment toute la matinée et toute la soirée meme si il a trouvé une femelle (elle ne l'aime pas en passant lol)

PS: mais ce n'est peut etre pas le meme probleme pour toi (infection...)alors observe et tiens nous au courant

:lol: Au faite ils sont super magnifique tes deux canaris :bravo: :cool:
-MArSeILLe-
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 10 avr. 2007 19:19

Merci beaucoup, demain j'apelle le vendeur, c'est en animalerie, donc selon vous il n'est pas necessaire de faire un échange...

Merci encore...

Florent
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 11 avr. 2007 07:47

Moi aussi on m'avais proposé un échange de male mais aprés mure reflexion j'ai refusé car je m'y était ataché et j'ai commencer a l'entrainer et aujourd'hui tout va bien mais bon va v'est a toi de voir... ;-)
Bon élevage :!:
a+
-MArSeILLe-

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com