ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

HONTEUX...

<<

capbleu

Membre
Membre

Message par capbleu » 11 avr. 2007 12:10

HONTEUX...

bonjour,

je suis un éleveur d'astrilds africains. l'arrêt des importations a pour conséquence de nombreux coups de téléphone chez les différents éleveurs à  la recherche d'oiseaux devenus de plus en plus difficile à  trouver.
Pour moi, la saison n'est pas commencée et des personnes m'appellent déjà  pour acheter ou réserver des oiseaux.

comme partout des personnes profitent de la situation et ces oiseaux africains sont vendus à  prix d'or. je trouve cela très regrettable quand je vois sur votre site des personnes qui recherchaient des oiseaux, il y a quelques mois et qui aujourd'hui les mettent en vente en ayant multiplier le prix par 3 ou 4, c'est honteux...

En discutant avec des éleveurs d'astrilds, un autre problème va se poser car certains ne souhaitent pas vendre leurs oiseaux à  des personnes qui ne connaissent pas. Mais quand on voit des annonces comme celles-là  cela pousse à  aller dans ce sens. BON COURAGE pour les gens honnêtes qui veulent se lancer dans les astrilds.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 11 avr. 2007 13:42

slt, je suis daccord avec toi, quand on voit certaines annonces cela fait peur :colere: il y en a tjrs qui profite de la situation :roll:
le mieux c'est de ne pas céder à  ce genre de trafic ! ne pas "vendre" ses oiseaux , mais plutôt faire des échanges entres éleveurs pour créer des souches captives :oui:
l'oiseau n'est pas une marchandise :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 11 avr. 2007 14:01

Votre raisonnement je le suis entièrement,sur les annonces on voit des prix !!!!!!! pour moi ce n'est plus de la vente mais du vol.
Il faut effectivement que les éleveurs ne vendent plus à  ce genre de personnes n'ayant rien à  voir avec l'élevage mais qui sont simplement des revendeurs peu honnêtes.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 avr. 2007 14:15

Salut,

Je suis content de ne pas être le seul à  réagir...

Vous l'avez peut-être lu, j'ai posté hier dans ce sens sur post sensible.

Par la suite, j'ai écrit aussi à  l'auteur des dernières annonces du 10/04 qui étaient tout à  fait scandaleuses. Je n'ose même pas vous dire la réponse que l'on m'a fait...

Bref, ne subissons pas ces spéculateurs de bas étages...si personne ne leur achète à  ces prix, ils garderont leurs oiseaux et devront changer leur fusil d'épaule.

Moi aussi je suis éleveurs d'astrilds et avec les vrais passionnés on arrive encore à  s'aider.

Cordialement,

Patrick
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 11 avr. 2007 14:46

Je suis entièrement d'accord avec vous :oui: et je pense qu'il faut utiliser le réseau de NVC pour assainir le marché et marginaliser les revendeurs qui n'ont pas la passion des oiseaux :non: mais uniquement l'intérêt du profit.
Malheureusement je suis à  la Réunion hors du circuit. :-(
Mais je pense, vu notre position géographique, plus favorable aux oiseaux africains, que nos éleveurs locaux devraient, pour créer des souches captives, se rapprocher les uns des autres.
Comme nous sommes département français, avec un élevage strictement surveillé, nous pourrions peut être aider nos amis métropolitains. :id:
Mais combien sommes nous de réunionnais sur NVC :?:
A vous lire.
:salut:
MACTE ANIMO !
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 11 avr. 2007 16:09

re

je crois qu'on a tous vu les memes annonces,
d'ailleurs la personne a revue ces prix à  la baisse....

comme vous je recoit moi aussi des mails ou appels concerant des especes devenues rares....
en ce qui me concerne je ne me vois pas en ceder pour le moment, préferant être sûr de stabiliser une souche...
et le moment venu je pense que cela ne se fera que pour des connaisseurs...non pas que je ne veuille pas encourager l'elevage des ces oiseaux, mais au contraire, je veux être sûr qu'il sera fait le maximum pour qu'on continue a les elever....

les personnes qui vendent à  ce prix la essayent de faire du profit sur des oiseaux d'import acquis pour une somme dérisoire, mais j'espere que cela se tassera...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 avr. 2007 22:56

Bonjour,

Cette spéculation visible depuis quelques semaines maintenant était prévisible; il y aura toujours des gens pour tirer profil d'un situation ...

A nous de laisser de coté des speculateurs et d'informer les débutant de ne pas acheter à  ces prix la, à  nous éleveurs de nous débrouiller pour faire des échanges et maintenir des souches.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 13 avr. 2007 23:29

:salut: Bonsoir
Je suis tout à  fais d'accords avec vous.
Mais quand vous aurez fais vos echanges entre eleveurs d'asrilds où allez vous mettrent vos oiseaux ou à  combien allez vous les ceder??
Pour ma part je ne fais pas d'astrilds mais je suis comme vous contre une speculation sur des etres vivants.
je suis le post avec attention et merci à  vous de renseigner les futurs eleveurs d'oiseaux. ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 avr. 2007 23:48

erwann44 a écrit :Mais quand vous aurez fais vos echanges entre eleveurs d'asrilds où allez vous mettrent vos oiseaux ou à  combien allez vous les ceder??
Bonjour,

Les oiseaux serront ceder à  des prix normaux (enfin pour ma part et je pense un bon nombre d'éleveurs que je connais), mais tant que des souches ne serront pas créer trop peux d'oiseaux pourront être ceder.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 13 avr. 2007 23:54

merci pour ta réponse seb esperons que les autres ferrons de même
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 14 avr. 2007 00:38

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et pour info, il reste encore des oiseaux d'importation ici et là  dans les animaleries (colombes masque de fer, grande none, chanteur d'Afrique, serin strié, nonette bicolore, garrulax, etc...), certain grossiste on encore des oiseaux souvent déplumé mais bon il faut ratisser les magasins et récupérer ce qui est récupérable, les prix sont encore identique à  avant dans la plupart des cas ! Il peut y avoir aussi des gens qui ramène des oiseaux ne trouvant plus le complèment, moi-même j'ai des oiseaux célibataires que je ne vais pas garder et qui pourrait faire le bonheur de quelqu'un ! Alors avant de ce précipiter sur des annonces de ce genre faite quelques recherches !

A+
Cédric

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com