ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Première couvée de mes Catherine

<<

Diane53

Membre
Membre

Message par Diane53 » 14 avr. 2007 10:01

Première couvée de mes Catherine

Bonjour à  tous, voilà , c'est en fait la seconde couvée de mes Catherines, l'année dernière tous les ouefs étaient blancs, mais cet année, aujourd'hui naissance d'un petit :D , comme elles sont inexpérimentées, que puis-je faire ou leur donner pour les aider :quoi: ?
Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils!
à  bientôt :slt:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 14 avr. 2007 10:13

Salut
Le mieux pour les aider c'est de les laisser le plus au calme, sinon rajouter dans leur alimentation du patée et des fruits et légumes frais.
Bonne chance
<<

Diane53

Membre
Membre

Message par Diane53 » 14 avr. 2007 10:38

RE

Merci beaucoup!! :cool: Mais et si ils n' ont jamais manger de fruit frais?? Ca ne va rien leur faire?? La Pâttée et les biscuit ça ils adorent mais je n'ai jamais osez leur donner autre chose ne sachant pas ce qu'ils avaient déjà  manger et de peur de les rendre malade?
Alors dites moi s'il vous plaît ce que je pourrais essayer de leur donner comme fruit ou légumes?
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 14 avr. 2007 11:05

Mais et si ils n' ont jamais manger de fruit frais?? Ca ne va rien leur faire??
Si ! ! ! Le plus grand bien :)

Pomme, poire, banane, graines germées, pisselit, mouron, carrottes, concombre, salade . . .

Les catherines sont de nature curieuses, elles sont tres franche pour tester de nouveaux aliments.

Bonne continuation.
<<

Diane53

Membre
Membre

Message par Diane53 » 14 avr. 2007 12:00

J'ai lu sur un autre site :
" l'idéal est un mélange grandes perruches dans lequel on ajoute 50 % d'alpiste, si on ne force pas sur l'alpiste, le millet germe dans le jabot et les petits meurent vers 3 ou 4 semaines!!! Les fruits sont un complément mais certaines catherines les rejettent carrément "
Qu'en pensez-vous???
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 avr. 2007 13:45

Diane53 a écrit :...si on ne force pas sur l'alpiste, le millet germe dans le jabot et les petits meurent vers 3 ou 4 semaines!!! ...
Le millet germe dans le jabot.... :) :) ...il y a logtemps que j'avais pas lu un truc énorme comme ça....les choses se mélangent ! (pas comme il faut... :inter: )

Pour ce qui est de compléter un mélange en l'enrichissant en alpiste (à  raison de 30 à  50%), oui c'est interessent de le faire car l'alpiste est une graine farineuse : pauvre en protéines et en graisses, mais riche en sucres (17% de protides, 6% de lipides, & 49% de glucides). C'est donc une graine energétique et qui n'engraisse pas les oiseaux.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com