ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsites aux moeurs étranges

<<

stéph17

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéph17 » 18 avr. 2007 09:48

calopsites aux moeurs étranges

:slt: à  tous,

Voilà , ma question peut paraitre bête mais c'est la première année que mes calos se reproduisent en volière communautaire.

En effet, dans une volière de 4m sur 4m j'ai placé 7 calopsites : 3 couples + 1 femelle qui a perdu son mâle. Et en fait, tous les mâles cochent toutes les femelles. :oops:
J'ai pour l'instant 1 trio (2 mâles et 1 femelle) qui s'occupe d'une nichée de 4 poussins mais la femelle commence déjà  à  prospecter dans les autres nids comme si elle voulait s'y installer.
J'ai également une autre femelle qui s'accouple fréquemment avec deux mâle (dont un qui fait partie du trio) et qui squatte déjà  un nid depuis 2 jours.

Et c'est tout le temps comme ça, je vous passe les détails. Donc ma question était : est-ce toujours comme ça avec les calopsites ? tout ça me surprend un peu je l'avoue. Je précise qu'avant que mes oiseaux soient lachés dans cette volière, 1 seul couple était déjà  formé (celui du trio)

Si certain d'entre vous on la réponse merci d'avance :chin:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 18 avr. 2007 09:58

Les callos je ne cherche plus à  comprendre... :)
J'ai actuellement 2 couples qui ont fait un nid ensembles, l'autre jour elles étaient à  4 à  couver dedans!
Et là  un jeune est né, je pense que ça va aller pour lui, de toute façon je suis pret a intervenir au cas où mais je ne pense pas que j'aurais à  le faire, il sera juste très bien gavé... :roll:
Donc ne t'en fait pas cela ne devrait pas t'empécher d'avoir des jeunes, la seule chose est si tu souhaite faire de la selection, c'est pas dans ce type de volière que tu y arriveras et tu l'as compris!

Pierre
<<

stéph17

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéph17 » 18 avr. 2007 10:09

:salut: Pédro

Bon ça me rassure, y a pas que chez moi que les calos ont des moeurs légères :)

C'est vrai que pour la sélection c'est râpé, tant pis, je les préfère en volière qu'en box d'élevage. Qui plus est, ils ont l'air de bien s'amuser :youpi:

Pour les mutations des poussins ce sera une surprise. Comme on dit par chez nous "maman sûrement, papa peut être" ;-)
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 18 avr. 2007 12:05

stéph17 a écrit ::salut: "maman sûrement, papa peut être" ;-)
Et encore on est pas toujours sûr de la mère chez les calos puisque certaines femelles pondent ensembles dans le même nid :lol:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com