formation d'un couple de calo... c'est définitivement rapé?
Pour cette année je crois que je n'aurais pas de bébés albinos comme j'avais prévu

Je m'explique :
j'ai 4 calos (1

Donc cette année j'ai décidé de séparer les 2 couples en box de 100*50*50 dans l'espoir d'avoir des bébés albino (j'ai mis le mâle FB/lutino avec la femelle albino).
Le premier mois ça allait à peu près (sans nid), ils avaient l'air de s'entendre. Mais quand j'ai commencé à mettre le nid j'ai remarqué que ce couple ne s'entendait pas du tout... En fait ils voulaient s'appropprier chacun le nid!
2 semaines après la pose du nid les femelles ont pondus le même jour (ils ne se voyaient pas mais les boxs étaient l'un en dessous l'autre). Chez le couple

De plus j'ai remarqué que le mâle FB s'exitait encore plus quand il entendait le mâle gris (d'ailleurs quand ils étaient tous les 4 ensembles il le suivait partout... Donc au bout de trois jours à l'entendre crier non stop toute la journée j'ai relâché tout le monde dans la volière extérieure (1,95*1,95*2) car il avait l'air vraiment pas bien du tout et bien sûr les voisins commençaient à se demander ce qui se passait avec les perruches...
Donc depuis une dizaine de jours tout est revenu au calme et ça a refait comme l'année dernière : les 2 femelles se sont accouplées avec le mâle gris et ont pondus dans le même nid et le mâle fb se retrouve seul et suit le mâle gris partout quand il est sorti (il ne s'interresse pas aux femelles

Sachant que je peux séparer les couples sans qu'ils se voient mais pas sans qu'ils s'entendent, je ne pourrais donc jamais forcer le couple

Moi qui souhaitait des bébés albinos cette année c'est complétement rapé