ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gros soucis.. :(

<<

bluesp

Membre
Membre

Message par bluesp » 20 avr. 2007 21:02

gros soucis.. :(

bonjour bonjour, je me permet de vous poser une petite question quelqu'un pourra peut etre m'aider, il ne m'arrive que des problemes depuis vendredi dernier avec mes oiseaux (c'ete le vendredi 13 biensur... :-( ) j'ai d'abord perdu le male d'un couple de gris du timneh que j'avai acheter il y a environ 4mois...ma mere l'a vu affaiblit dans le fond de la voliere, il a fait un peu comme une crise cardiaque, elle l'a vu trembler apparement...et apres c'ete fini...alors qu'il allai tres tres bien, il y avai 2 oisillons de 10jours au nid..le jour d'apres meme soucis avec un male omnicolore, aucun sympthomes, rien d'anormal, retrouver mort dans la voliere...la femelle gris du timneh se retrouvant seule elle a perdu ses 2 petits egalement, le jour apres lui avoir retiré les bébés mort du nid, en rentrant du travail je la retrouve elle morte ds la voliere...mes parents l'on vu a 16h en pleine forme encore, a 18h arrivé je suis aller voir elle ete morte...et hier la femelle omnicolore du male que j'ai perdu est morte aussi sans rien de special...je ne comprend plus rien du tout a tt ca...du coup la femelle gris et la femelle omnicolore ont ete ramener a la dsv de strasbourg pour esayer de trouver ce qu'il c'est passé....j'ai vraiment peur pour mes autres oiseaux.... :-?
<<

letrentelois

Inactivé
Inactivé

Message par letrentelois » 20 avr. 2007 21:26

bonjour, et desolé pour vous!

je sais que les oiseaux sont très sensible au stress et donc s'ils on vu leur camarade plumo mourrir cela les a peut etre stréssé et a leur tour son mort aussi!

encore dsl
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 20 avr. 2007 21:41

Je suis très triste pour vous, j'espère que vous aurez vite une réponse. Bon courage :bis:
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 20 avr. 2007 22:27

Bonsoir, c'est effectivement très triste et déroutant, je suis vraiment désolé pour vous. N'y aurais-t'il pas du poison pour souris ou rats dans le secteur de vos volières ?

Bonne chance...
Cédric
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 21 avr. 2007 06:55

Bonjour,

N'y a 'il pas eu un empoissonnement : alimentation, eau, produit phyto-sanitaire (désherbant, traitement ou autres) ...

A surveiller et contrôler toute l'installation, et les récipients.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 21 avr. 2007 07:44

salut :salut: c'est vraie que c'est tres ennuiyeu de perdre ses oiseaux surtout au prix qu'on les achetes mais je me dit qu'il vaudrait mieux tout changé (abreuvoir,mangeoire,et perchoir)je sais pas ce qu'en pense les autres du site mais moi c'est que je ferai dans un 1er temps aller courage et tient nous au courrant de la suite bye
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 21 avr. 2007 08:23

Bonjour
Vu l' hécatombe, une autopsie me semble nécessaire :oui:
Mais avez vous encore les oiseaux :?:
bon courage
A+ :salut:
MACTE ANIMO !