ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels oiseaux

<<

Vmax69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Vmax69 » 13 avr. 2007 14:22

Quels oiseaux

Je vais construire une voliere dans le jardin. Les dimensions seront pour l'abri 2m x 2m sur 1,8/2m et l'espace de vol 2m x 3m sur 2m de haut. La structure et l'abri seront en bois, mais je voudrais de grandes perruches genre collier, mais je pense qu'avec le bois je vais devoir me retourner vers une autre espece, alors quelle grande perruche, qui ne crie pas trop puis-je y mettre et combien???
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 16 avr. 2007 11:55

bonjours,

Des colliers pourquoi pas j'ai un ami qui en a depuis de nombreuses années en volières armature bois et qui n'y ont jamais touché, mais j'ai aussi l'exemple inverse ou la volière a eu du mal à  finit la saison de reproduction, d'accord on peut protéger la structure en enroulant du grillage autour, mais c'est pas une économie !!. Comme chez la plupart des becs crochus, il y a des couples non destructeurs et d'autre qui sont de véritable usine à  ronger. Des euphèmes " turquoisine, bourke, splendide " me semble quand même plus appropiées
.
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 21 avr. 2007 07:51

moi j'ai des colliers et ils m'attaquent le bois,parcontre les races que tu peus mettre dedans c'est (omnicolores,penant callo)eux ne m'ont jamais attaques mon bois,
aller bonne journee bye
<<

pioc

Membre actif
Membre actif

Message par pioc » 21 avr. 2007 10:18

Bonjour,

Comme quoi il n'y a pas de règle
Mes pennants sont les seules à  attaquer le bois
Par contre j'ai des polytelles (princesses de galles,barabant, melanures)
qui elles ne detruisent rien.
Les princesses de galles sont criardes, les barabants un peu moins, et les melanures pas du tout, ce sont vraiment des supers oiseaux, calmes et au regard tres doux. Mais la mon avis n'est pas du tout objectif.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com