ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dois-je separée mes perruches???

<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 21 avr. 2007 09:37

dois-je separée mes perruches???

bonjour c'est encore moi!!!et oui quand ce ne sont pas mes calla cest mes perruches!!voila je vous avez expliqué que ma cage a perruches c'etait renversé et j'ai pu récupérer 1 femelle et 3 males, donc il me manque 2 femelles qui malheureusement ne reviendront pas...... avant que ma cage se renverse, j'avais un couple qui c'etait formé, mais la femelle a perdu toute sa belle queue (les plumes), mais le male essaie de vouloir la conquérir mais je pense qu'avec cette histoire de cage elle a peur, donc j'ai continué a laissez le nid, mais elle ne veut plus y allée :-? donc j'ai mis un peu de paille dedans mais je sai pas si c'est la femelle ou le male, ils me la foutent par terre, donc dois-je laissez le nid vide??? meme des coupeaux de bois ils en veulent pas... j'avais pensé aussi retiré les 2 males qui restent pour laisser peut etre le couple seul, qui pourrait peut etre a les insité a ce reproduire, de plus, je lai sort tout les jours dehors et le soir je lai rentre, soit devrais-je les laisser a la maison pour ne plus touché la cage ou soit les laissez dehors,??? je ne sais pas comment faire..........
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 21 avr. 2007 11:28

Bonjour Sandrine:

Les perruches ondulée n'usent pas de materiel de nidification. C'est donc touta à  fait normal qu'il jettent tous hors le nid.

Et la paille: un des choses le plus mauvais a donner.
Souvent plein de poussière, contient souvent des spores à  champignon; n'absorbe pas l'humidité.
Oubliez ça vite.

Wessel van der Veen.
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 21 avr. 2007 12:27

ok je vais retiré la paille mais de toute facon la femelle la vire d'elle meme!!!!!!!!!! dois je laisser les autres males avec le couple ou les retirer pour kil soit tranquille?
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 21 avr. 2007 12:36

salut :salut: non je pense que tu peut les laisser ensemble ,as l'intention de racheterdes femelles car si tu rachete des femelles tout rentrera dans l'ordre aller bonne journee
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 21 avr. 2007 13:36

Bonjour:

Par contre vous devez les séparer.
On peut élever des ondulées on colonie, pourvu qu'il y a des pairs.

Mais un tas des célibataires et qu'une femelle?
El sera ennuié chaque fois qu'elle so montre!

Wessel van der Veen.
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 21 avr. 2007 13:41

le couple est sur le perchoir devant le nid, jai retirer toute la paille, et du fait de sortir et de rentrer la cage ca ne lai derange pas??????????car j'ai remarqué que la femelle est souvent vers le nid que lorsque elle est a la maison
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 21 avr. 2007 16:11

Bon 3 mâles et une femelle, c'est pour moi moins pire que 3 femelles et un mâle, car elles seraient capables de se blesser gravement pour avoir l'exclu du mâle, alors qu'il est poissible de voir plusieurs mâles "servir" une femelle...

Cependant, que chacun ai sa femelle serait le mieux.

Pour le nid, pour attirer sa curiosité, tu peux obturer l'entrée du nid avec un morceau de carton, que la femelle agrandira elle même.

Le fait qu'elle vire elle même les copeaux montre déja qu'elle s'interesse au nid ! C'est aussi une façon pour elle de se préparer. Comme dit les ondulées, n'aiment pas les nid "garnis".

:slt:
Image
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 avr. 2007 17:44

:slt:

Pour les ondulées:

:arrow: Pas de matériaux, nid boite ou buche laissé "nu".

:arrow: repro en couple ou en colonie mais constituée de couples.

:arrow: comme toute repro, la cage (ou mini volière roulante) doit rester statique, sinon c'est déranger les oiseaux à  chaque manips. Les ondulées ne sont pas fragiles, elles peuvent passer la nuit dehors sans pb (surtout maintenant que les basses températures sont derrières nous...). Au besoin tu couvres d'un plastique (ou autre) 3 faces pour protéger en priorité des courants d'air.

Patrick
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 21 avr. 2007 18:14

je me renseigne pour acheter 2 autres femelles mais pas facile a trouvé est la seule personne un particulier qui en fait viennent seulement d'avoir les oeufs!!!! et je ne veux pas en acheter chez une animalerie, et javais pensé sinon a les males a les mettres avec mes 2 callo dans la voliere, mais vont tils s'entendres, pour que mon couple soient seule dans leur cage, devrais-je le faire les séparé???? donc meme ici en haute normandie je peux laissé mes perruches dehors? mais callo y sont deja depuis bien 1 semaine et tout va bien :youpi: ils s'entendent mieux!!!!!!
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 21 avr. 2007 19:44

oui tu peus les mettre avec tes callo ils ne risque rien et oui tu peus les mettre dehors
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 21 avr. 2007 23:29

merci je ferai ca demain et je guetterais pour voir si les callo sentendent bien avec les 2 males perruches
je vous tiendrais au courant

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com