Si c'est pour de la repro je dirais soit un couple de canari ou trois couple de mandarin en sachant qu'il faudra investir dans de nouvelle cage suite au nombreuse naissance
Sinon pour le plaisir des yeux je dirais soit un couple pour 1M50 de haut ou trois couple pour 1M50 de long, pour les 1M50 precise si c'est de hauteur ou de longueur que tu parle, pour info je n'ai que raremenr reussi le melange mandarin et canaris, ils y a souvent des heurte entre eux donc attend d'autre conseil mais surtout ne met pas de nid sinon bagarre assuré, pour les mandarin seul tu peux y mettre 1 ou 3 ou 4 voir 5 couples mais pas 2 c'est comme ca il vaut mieux trois que deux couples et ca pour 1M50 de long sinon pour 1M50 de haut je dirais trois couple maximum
sache aussi que les canaris et les mandarins n'ont pas la meme nourriture, donc mon conseil si c'est pour le plaisir des yeux choisi d'autre diamant comme les ruficaudas ou gould qui ne se laisseront pas faire par les mandarins voir meme les moineaux du japon mais la toujours sans nid sinon tu va vite etre deborder par les naissances
voila j'espere que ca t'aideras et que d'autre viendront t'aider dans tes choix