le male perruche donne a manger a la femelle????,
17 messages
• Page 1 sur 1
bonjour je viens de m'apercevoir que le male donne souvent a mangé a la femelle perruche et apres elle va dans le nid de + en + souvent...(toujours pas d'oeufs), malgré que la femelle se deplace et va manger aussi toute seule, dés qu'elle va dans le nid le mal est devant la boite........est ce le bon signe pour les oeufs????
cest mon couple de perruches ondules, que j'ai retiré de la voliere hier qui était avec mes 2 callo, et je lai ai mise a part dans une autre cage, donc maintenant ils sont tous seuls bien tranquille, mais aujourd'hui il ne fait pas beau j'ai peur quil pleuve et le toit de la cage n'est pas couvert si je bouge la cage pour les mettre a la maison ca va pas les derangé???? car j'ai remarqué que la femelle allait + souvent au nid quand ils etaient dehors que lorsque quils sont dans la maison.........
Moi je dis exactement le contraire, pour favoriser les conditions idéales de repro, il faut eviter de déranger les oiseaux, et en particulier de les déplacer.coudret fabien a écrit :non tu peus deplacer ta voliere sans aucun risque ...
Pour remédier à ce problèle, tu suis les conseils d'Eric.
Patrick
merci eric et benague mais il na pas plu !!!!!! mais il est vrai que je n'avais pas pensé a une bache ou grand sac platic!!!!!!!! donc de toute facon sil il pleut je peux les laissez dehors sans souci ????? sauf peut etre si il pleut vraiment averse car en normandie quand il pleut ca pleut !!!!! et le fait que la pluie fasse du bruit sur le sac ne risque pas d'effrayer les perruches ???????
Repro ou pas repro, on ne donne pas que des graines aux oiseaux...(et si vous donniez que des chips à vos enfants ?).
Les oiseaux ont besoin de fruits, légumes, minéraux et autres (os de seiche, grit,...), patée à l'oeuf, mourron des oiseaux,....
Dans votre cas, les oiseaux doivent être habitués à la pâtée à l'oeuf.
Sinon je reste d'accord avec ce que vous avancait Eric....d'un air de dire "arrêtez de trafiquer vos piafs", rentrer/sortir, à dorite/à gauche....
Un oiseau doit s'habituer à ses repaires et ne supporte pas bien d'en changer continuellement...
Patrick
Les oiseaux ont besoin de fruits, légumes, minéraux et autres (os de seiche, grit,...), patée à l'oeuf, mourron des oiseaux,....
Dans votre cas, les oiseaux doivent être habitués à la pâtée à l'oeuf.
Sinon je reste d'accord avec ce que vous avancait Eric....d'un air de dire "arrêtez de trafiquer vos piafs", rentrer/sortir, à dorite/à gauche....
Un oiseau doit s'habituer à ses repaires et ne supporte pas bien d'en changer continuellement...
Patrick
ca y est j'ai donné de la salade aux couple mais bof il ny touche pas, j'ai mis aussi des biscuit aux oeufs bof.... demain j'attaque les pommes et les carottes!!!!!!!! par contre les callo rafolent de la salade!!!!!!!!! mais mes autres perruches 2 males qui sont avec mes callos ont mangé la salade!! et le couple de perruches la femelle prend un peu de copeaux de bois pour la niche!!!!!!!!! et merci eric pour tes renseignements