ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Trouvé 2 BB mésange

<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 26 avr. 2007 14:52

Trouvé 2 BB mésange

Bonjour à  tous,

En ce début d'après midi j'ai trouvé deux BB mésanges qui apparemment ne savent pas voler, pour éviter qu'ils ne se fassent mangés par mes 7 chats ou par mes deux dobermanns je les ai enfermé dans une cage que j'ai accroché dans un arbre près du nid.
J'ai surveillé et les parents nourrissent à  travers les barreaux, par contre je me pose les questions suivantes :

COmment savoir à  quel moment je dois ouvrir la porte pour qu'ils puissent partir ?? l'un est plus avancé que l'autre, donc il sera près avant pour l'envol....

Et pour la nuit doit je rentrer la cage pour éviter qu'un chat ne grimpe dans l'arbre ??

Si vous avez une idée sur les questions merci de me donner votre avis :salut:
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 26 avr. 2007 16:51

bjr,

Il suffit d'attendre quelques jours, une semaine au plus, pour les relacher.
<<

La Ferme Aux Oiseaux

Membre actif
Membre actif

Message par La Ferme Aux Oiseaux » 26 avr. 2007 17:06

Bonjour Sandrine 62,
félicitations,vous avez fait tout ce qu'il fallait.Concernant la date de "retour à  la liberté" je pense 4 à  5 jours vous verrez bien quand les oisillons deviennent plus alertes et sûrs d'eux.
Pour ce qui est des risques nocturnes, il faut impérativement rentrer les oiseaux le soir puis les remettre à  la même place le lendemain.(prédateurs)
bonne chance.
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 26 avr. 2007 22:56

merci pour vos conseils, en fin de journée j'ai retrouvé le plus petit pratiquement mort apparemment il a froid, j'ai donc mis la cage dans l'établit et j'ai placé une lampe chauffante, la température est de 24 degrés, et j'ai mis un drap sur un coté au cas où il aurait trop chaud, j'ai aussi placé un bol d'eau sur le coté je ne sais pas si cela va servir à  quelque chose mais je me suis dis que pour l'humidité cela aidera peut être :oops:
Là  je viens d'aller voir et il va mieux, demain je me lève à  6 h 30 pour remettre la cage au même endroit :)

Je vous tiens au courant

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com