ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

omnicolore

<<

vilcoyote

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vilcoyote » 28 avr. 2007 20:22

omnicolore

Bonsoir a tous!!! j'ai une petite question importante. Depuis quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une perruche omnicolore desorienté et dans un etat pathetique ( fatigué, plumage arraché .....). A present depuis que jlui donne des fruits..... mon omnicolore se porte très bien. Ma question est comment peut-on savoir si c'est un male ou une femelle? Merci a tous :bis:
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 28 avr. 2007 21:09

les couleurs du male sont plus vives, apres il y a d'autres criteres
je laisse parler les pro
:slt:
voici un male
La parole est une aile du silence.
<<

vilcoyote

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vilcoyote » 28 avr. 2007 21:17

omnicolore

Merci pour ta reponse. Mais vu que mon omnicolore a subit des pb de plumage auparavant je ne pourrais la decrire sur son plumage. Merci quand même. Mais en ce moment ma perruche omnicolore pousse beaucoup de cri très fort, peut -on savoir avec cette information son " sexe"?
<<

aurel53

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par aurel53 » 28 avr. 2007 22:34

bonsoir vilcoyote pour les cries je ne sais pas mais par contre tu peux le sexe adn comme ca tu seras sur du résultat voila
a plus
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 29 avr. 2007 10:19

Re: omnicolore

vilcoyote a écrit :Bonsoir a tous!!! j'ai une petite question importante. Depuis quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une perruche omnicolore desorienté et dans un etat pathetique ( fatigué, plumage arraché .....). A present depuis que jlui donne des fruits..... mon omnicolore se porte très bien. Ma question est comment peut-on savoir si c'est un male ou une femelle? Merci a tous :bis:
Voila ce que l'on trouve en général sur la différence entre les sexes pour l' omnicolore.
" La femelle ressemble au mâle, mais elle a la tête plus petite, le rouge de son coloris est plus terne et moins étendu et les taches de ses joues sont également plus petites. L'aile du mâle est le plus souvent dépourvu de barre tandis que la femelle a le bas de l'aile traversé par une barre claire.
le bec serait plus petit chez la femelle.
J'ai des omnicolores et je me suis trompé souvent.
Le teste ADN sans problème. :cool:
A+
MACTE ANIMO !
<<

vilcoyote

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vilcoyote » 29 avr. 2007 20:45

omnicolore

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos reponse. Beh aujourd'hui j'ai acheté une perruche omnicolore male. Alor en arivant chez moi, j'ai vite vu que mon nouveau male a une tete plus applatie que l'autre, mais le souci est que mon nouveau male se mettre la patte sur le dos par l'autre omnicolore dont je ne connais pas son sexe. Est-ce normal? Sont-il de meme"sexe"? Merci :bis:
<<

vilcoyote

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vilcoyote » 29 avr. 2007 20:46

omnicolore

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos reponse. Beh aujourd'hui j'ai acheté une perruche omnicolore male. Alor en arivant chez moi, j'ai vite vu que mon nouveau male a une tete plus applatie que l'autre, mais le souci est que mon nouveau male se fait mettre la patte sur le dos par l'autre omnicolore dont je ne connais pas son sexe. Est-ce normal? Sont-il de meme"sexe"? Merci :bis:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com