ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche souris ?

<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 02 mai 2007 11:17

Perruche souris ?

Quelle est la dimension pour un nid de perruche souris ?
Quelle forme ?

Une de mes perruches souris n ' a plus de queue ;: je viens de découvrir cela ce matin . Or il y a 2(3) jours , ce n'était pas le cas. Est-ce du à  la mue ( ils sont en pleine mue là ) ? S'arrache-t-elle les plumes? POurquoi ? Est-ce parce que je n'ai pas encore mis de nid ?
REm: mes perruches souris ne prennent pas de bain donc je les asperge , et elles aiment beaucoup la douche..

D'autres conseils avant de leur mettre un nid ?
S'agit-il d'oiseau facile à  eam ?

Merci.
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 02 mai 2007 13:16

Nullement besoin de leur faire un nid, un simple support dans un coin, un gros tas de branche à  leur disposition et ils s'en occuperont.

Image

Mes souris ne se douchent que lorsqu'il pleut, ils ne veulent pas avec le vaporisateur, du moins les miennes.

Pour ce qui est de la queue, ce n'est pas la période de la mue je crois. Ceci dit, cela n'empeche pas aux oiseaux de perdre l'une ou l'autre plume.

A+
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 mai 2007 14:23

SAlut,

Même arguments que Tom's, mon couple a réalisé son nid avec le même type de support. Mise à  disposition de brindilles de 3 à  10mm de diamètre (noisetier, sarments de vigne, jeunes pousses d'arbres des bois...).

C'est un régal que de les voir batir et de voir la qualité de la finition.

La quantité est definie par le couple. Il faut "alimenter" en brindilles tant qu'ils prélèvent.

J'ai eu écho de réussites en nid boite ordinaire, mais c'est tellement plus sympa de voir faire le seul psittacidé à  batir son nid.

Patrick
<<

weena

Membre très actif
Membre très actif

Message par weena » 10 mai 2007 12:01

A une échelle un peu plus grande voici le gigantesque nid en construction d'une colonie de perruche souris à  la Ménagerie du Jardin des Plantes.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com