ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

maladie des eleveurs d'oiseaux

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 11 avr. 2007 16:27

:salut: titeuff
Esperons pour toi que tu pourras garder ton perrok.
Donne des nouvelles en tous cas bon courage. A+
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 11 avr. 2007 17:15

Ta santé passe avant tout, mais le morale aussi.

Tient nous au courant, et bon courage! :bis:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 12 avr. 2007 14:17

oui tout ça n'est pas joyeux joyeux, mais il est vrai que les medecins ne veulent pas prendre de risques avec ta santé !!!!!!, il est vrai que ta santé passe avant tout, il est vrai qu'il est difficile de se séparer d'un oiseau que l'on aime, mais peut être est il encore temps maintenant de se faire à  l'idée, plutot qu'un jour cela doive se décider dans l'urgence .....
peut être as tu des amis qui sont assez proches et qui pourrait le garder pour que tu continue à  le voir.....
en tout cas je te souhaite bien du courrage dans cette epreuve et de garder un tant sois peu de moral ......
:salut:
tchip... tchip...
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 12 avr. 2007 15:35

Titeuff
je t'ai lu depuis le début et constaté que tu hésitais encore.
Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs :non: mais je voudrais te dire ceci : il faut considérer la priorité des choses et la priorité des priorités c'est ta santé. :oui:
La deuxième priorité c'est ta mère :bis: à  qui il ne faut pas donner de charge trop lourde. Enfin seulement vient ton perroquet.
Même si ta maladie n'a pas été causée par les oiseaux, ceux ci constituent un facteur aggravant et les médecins ont raison de ne pas vouloir te faire prendre de risque.
Si la charge du perroquet est trop lourde pour ta mère tu trouveras certainement une personne :love: qui aime les oiseaux et prendra soin de lui.
Mais il faut que tu envisage de t'en éloigner pour sauvegarder ta santé.
Bon courage, mais il faut le faire.
:salut:
MACTE ANIMO !
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 12 avr. 2007 15:36

Bonjour :salut: ravie que cela aille mieux
à  suivre pour les autres résultats
Bon courage
Amicalement, Jacqueline
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Message par titeuff » 12 avr. 2007 19:49

j'ai reçu aujourd'hui les resultats des prises de sang et a priori ça confirme l'origine des oiseaux, bien sur je n'ai pas compris tous les termes mais les resultas sont"positifs".ils ont testé la présence de reactions aux poussières, fientes et lait de jabot des pigeons et poussières et fientes de canards et de poules....je ne sait pas pourquoi il n'y a aucune référence aux oiseaux de compagnie, mais peut etre que ça ne fait pas partie du protocole et qu'ils extrapolent a partir des resultats...
Donc a priori, c'est les pigeons qui sont responsables....notamment sur la valeur "lait de jabot" qui devrait etre à  400 et qui est a 200 000 chez moi....
je suis vraiment surpris de ce test sur le lait de jabot....
Enfin j'ai rendez vous chez le pneumologue les 27 (il est en vacances) mais j'irai quand même voir le generaliste entre temps.....
voila les nouvelles....quand au perrok je vieznt le voir une heure par ci par la, je mets mon masque.
Je ne pense pas prendre de risque inconsidéré..dans la mesure ou c'edst le pneumologue qui m'avait dit de mettre un masque chez moi en attendant les resultats definitifs....
voila!! drole d'histoire!! j'espère guerrir rapidement.....
merci pour votre soutient en tout cas!!!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 avr. 2007 20:12

titeuff a écrit :....Je ne pense pas prendre de risque inconsidéré..dans la mesure ou c'edst le pneumologue qui m'avait dit de mettre un masque chez moi ....
SAlut,

En principe tu ne prends pas beaucoup de risque si tu porte un masque anti poussières. Le but étant de ne pas inhaler les poussières que génère et dissémine l'oiseau.

Ton pneumo a-t-il évoqué des scéances de désensibilisation ?

Patrick
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Message par titeuff » 12 avr. 2007 20:25

non je n'ai pas encore revu le pneumologue, mais la première fois il avait l'air de dire que la seule solution etait l'eloignement des oiseaux...
Ceci dit je sais que pour d'autres manifestations allergiques les médecins recommande quasiment toujours aux patient de se separer de leurs chiens ou chats alors que des solutions sont envisageables...dans mon cas l'allergologue que j'ai vue avant hier m'a dit que ma santé etait en jeu...je veux bien le croire..mais je suis pret a rpenser totalement mon quotidien pour pouvoir conserver mon perrok sous certaines conditions....
il me semblerait impossible de me separer de mon chien pour des problèmes d'allergies, il me semble tout aussi impossible de me separer de mon perroquet....
Enfin j'aimerais avoir plusieurs avis medicaux...et savoir dans quelles mesure la solution proposé est une solution obligatoire, ou si c'est une precaution excessive....
<<

guacara

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par guacara » 28 avr. 2007 00:35

Salut Titeuff,
Désolé de ce qui t’arrive. Ce doit être pénible et frustrant.
Je souhaiterai connaître les symptômes qui t’ont poussé à  consulter un pneumologue, toux, difficulté respiratoire ou douleurs ? car nous pourrions être d’autres aussi dans ton cas, et cela nous aiderait de mieux cerner les signes et les manifestations de cette maladie.
En attendant, à  ta place je ne saurais pas prendre la décision de me défaire de mes oiseaux.
à€ bientôt.
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par GERARD Camille » 28 avr. 2007 08:22

titeuff a écrit :non je n'ai pas encore revu le pneumologue, mais la première fois il avait l'air de dire que la seule solution etait l'eloignement des oiseaux...
Mon cher titeuff
l'interrogation de Guacara m'amène à  prendre de tes nouvelles, as-tu revu le pneumologue?
Nous espérons tous que tu vas mieux et que ton état de santé ne te pose plus de soucis.
A te lire :salut:
MACTE ANIMO !
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Message par titeuff » 02 mai 2007 21:27

oui j'ai revu le pneumologue avant hier...
je vais bien, grace a la cortisone la maladie a regressée et j'ai recupéré mes capacités respiratoires....
le scanner montre une regression des problèmes....
D'rès le pneumologue les tests pour la maladie sont faits avec du serum de poules et pigeons seulement et ils n'ont pas dans les labos de serum de perroquet ou autre oiseaux de compagnie.....
de mon ^côté je prends la decisiopn de garder encorele perroquet...je nevis toujours pas chez moi , je passe le voir deux fois par jour avec mon masque..cet été ma mère va venir en vacances chez moi et le garder....je vivrais chez ma tante ou dans un petit cabanon sur mon jardin....
et puis après l'ete j'envisagerai de demenager et de trouver un deux pièces:une pour le perrok et une pour moi!!et voila, c'est pas tres raisonnable je sais mais bon on verra!!!!
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 02 mai 2007 22:27

bonsoir !!!
c'est déjà  positif que la maldie ait régressé .... gardes espoir surtout !!!
bon courrage :salut:
tchip... tchip...
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 02 mai 2007 22:34

:salut: bonsoir titeuff
heureux de voir que ta maladie regresse et que tu vas mieux.
tant mieux pour toi et ton perrok, vivement le deux piece à  bientot.
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par GERARD Camille » 03 mai 2007 08:20

Bonjour titeuff
Nous sommes tous très heureux de voir que ta maladie régresse et que tu vas mieux.
Tu iras de mieux en mieux.
A+ :salut:
MACTE ANIMO !
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 03 mai 2007 16:09

Bonjour et bonne nouvelle que tu ailles mieux
Comme le dit Benague il existe pour bcq d'allergies un traitement de désenbilisation qui consiste à  injecter ( le + souvent sous cutané ) le produit allergène afin que le corps fabrique ses anticorps
il y a aussi l'homéopathie qui traite en profondeur le " terrain" allergique avec de trés bons résultats
maintenant que la grosse crise est passée tu pourras doucemant penser à  te soigner en long terme afin de pouvoir cotoyer les oiseaux sans réaction
à  bientôt de tes nouvelles
A+
jacqueline
Amicalement, Jacqueline
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 03 mai 2007 16:56

:slt:

Courage.
Moi-même asthmatique depuis l’age de 6 mois et j’ai 50 ans, j’ai été privé de longues année de tout contact avec les animaux a poils et à  plumes.
Cela ne ma pas empêché un jour de posséder : chiens, chats, furet, hamsters, souris blanche, et une multitude d’oiseaux, seul les Psittacidés mon toujours été fortement déconseillé.
L’année passée je suis resté 6 mois en traitement dur, cortisone, broncho dilatateur, Singulair, 2 types d’antibiotiques différent. J’avais attrapé 3 genres de virus ou bactéries (je ne connais plus leurs noms) que l’on attrape au contact des psittacidé (pourtant je n’en possède pas).
Donc garde espoir. De plus la science progresse tous les jours.
Cordialement. Christian.
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Message par titeuff » 17 mai 2007 09:08

Malheureusement, il n'existe pas de traitement de fond pour cette maladie: ce n'est pas vraiment une allergie comme on l'entend, mais une maladie qui entraine la destruction des poumons à  long terme....
Pour moi la seule solution, c'est de faire très attention....lors de mes eventuels contact avec les oiseaux.
<<

jolivet olivier

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1982

Message par jolivet olivier » 17 mai 2007 09:53

soigne toi bien titeuf et bon courage! ;-)
olive

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com