ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte lutino perlé avec quel autre mutation??

<<

vito945

Membre très actif
Membre très actif

Message par vito945 » 04 mai 2007 21:02

calopsitte lutino perlé avec quel autre mutation??

bonjour a vous j'ai une femelle calopsitte lutino perlé et j'aimerais savoir avec quel mâle je pouvais l'accouplé pour que ce soit le plus interessant merci a vous
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 04 mai 2007 21:16

Un mâle qui soit porteur d'opaline (perlé) et de lutino et éventuellement en plus de phénotype ou porteur d'une autre mutation...qui ressortira chez les jeunes femelles si c'est une mutation liée au sexe (joues jaunes, cinnamon...) ou dominante (indépendamment du sexe des jeunes) et uniquement si ta femelle est porteuse aussi dans le cas d'une mutation récessive (indépendamment du sexe des jeunes).

Pierre
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 mai 2007 22:12

Bonjour,

A vrai dire, il faut te poser tout d'abord la question, qu'est ce que j'aimerais obtenir comme couleur et dans quel sexe avec ce couple ?

Comme te le précise Pedro, pour resortir au minimum les couleurs de la femelle, il te faut un mâle porteur de ces deux mutations, ou alors qu'il soit lutino, opaline ou les deux. Mais ce dernier exemple est plutôt déconseillé, on préfère toujours accoupler porteur sur mutant, dans le but de gagner de la qualité ou du moins ne pas en perdre.

Ensuite tu peux profiter des autres mutations liées au sexe pour en resortir grâce au mâle. Je ne m'étend pas plus, je ne ferais que répéter les dires de Pedro.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com