ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jai mis le nid pour mes callo mais maintenant comment faire?

<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 08 mai 2007 19:07

jai mis le nid pour mes callo mais maintenant comment faire?

bonjour, hier j'ai mis le nid pour mes callo est aussitot le male cest mis a chanter (cest la premiere fois que je l'entendais a part des cris de temps en temps) aussitot la femelle a ete au nid et le male aussi, mais depuis aujourdhui plus rien ils ne vont pas voir le nid et plus de chant du male, ils se font des papouilles mais je ne l'ai voit pas s'accouplé, ils ont deja eu des bébés ensemble, peut etre que ce n'est pas la saison ou alors je mis prend mal, pourtant ils sont dans mon salon et ils ne sont pas pertubé, puisque meme je leur laisse la cage de la voliere ouverte au dessus pour quils puissent se promené, pensé vous que l'accouplement devrait bientot ce faire??merci de m'aider
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 08 mai 2007 19:11

:slt:
Patience, patience, patience, patience....
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 08 mai 2007 19:15

oui je vais etre patiente de toute facon il va bien le falloir, mais j'etais hyper contente que le male a chanter des que j'ai mis le nid et la plus rien, :-? peut etre faut til que je les laisse dans leur cage et fermé le haut de la cage pour ne plus quils se promene autour ????
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 08 mai 2007 21:00

:salut: oui tu es dans la saison pour la reproduction des calloset pour savoir si tu dois les laisser dans leurs cage moi c'est ce que je ferai
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 08 mai 2007 23:06

:salut: sandrine et nounou

Si tu veux que tes calo reproduisent il faut que tu respectes quelques points :
_ une tranquilité absolue (pas de distractions inutiles)
_ une luminosité suffisante, ta cage doit être dans une pièce ou la lumière du jour donne bien car l'allongement de la lumière déclenche la repro ( c'est pour cela que la plupart des espèces attendent le printemps)
_ une nourriture enrichie (pâtée, fruits, chénevis pour stimuler le mâle)
_ une taille de nid adapté car la plupart que l'on trouve dans le commerce ne sont pas adaptés (taille environ 25X25cm de base, 30 à  35 cm de haut et trou d'envol de 7 cm)
_ des matériaux dans le nid, l'idéal étant une couche de tourbe blonde humidifiée à  fond puis essoré (environ 2 à  3cm) le tout recouvert de la même épaisseur de copeaux à  hamster (la tourbe me paraît essentielle si tu éléve à  l'intérieur si ils étaient dehors tu pourrais t'en passer)
_ une cage adaptée, elle doit être assez grande en longueur (1.20m pour des calo mais 1m peut être aussi considéré comme bon) et il faudra aussi penser à  accueillir les jeunes

Bonne chance :D
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 09 mai 2007 08:48

merci rondoudou, tout est mis pour le nid des copeaux etc.... pour la tranquilité ils sont dans 1 coin de mon salon, la cage est assez grande car apres je compte retiré les bébés 1 fois qu'ils mangeront tous seuls, pour la nouriture ils ont des graines pour callo ainsi que de temps en temps je leurs donne du blé, et des branches de millets et parfois leurs fais une mixture de carottes rapés et des pommes, mais comme je disait le male chantait, il a visité le nid le femelle aussi et maintenant ils sont tous calme le male ne chante plus..........
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 09 mai 2007 20:09

recoucou sandrine et nounou :slt:

Au vu de l'excitation de tes calo quand tu as posé le nid je dirais qu'ils sont prêt pour la repro mais le sont ils vraiment ?? Quel âge ont ils, sont ils assez matures ?

Si oui je dirais que le nid ne leur convient pas, soit pas assez profond soit trop. Tu utilises quel sorte de nid horizontal ou vertical ? Moi j'utilise les verticaux mes calo n'ont jamais voulu des autres, si tu utilise les verticaux essaies le contraire des fois que..... mais surtout essaies de te rapprocher des dimensions que je te préconise au dessus.

J'ai vu que tu leur donnais une nourriture variée c'est très bien mais pour la repro il est quasiment indispensable d'utiliser de la pâtée d'élevage aux oeufs. Cette pâtée doit être donnée aux parents pour les stimuler mais aussi pour les habituer à  l'utiliser lorsqu'il y aura des petits. Tu dois en donner tous les jours un peu jusqu'à  ce que la femelle couve à  ce moment tu n'en donne plus que 2 à  3 fois maxi par semaine (car sinon les oiseaux continuent à  s'exciter et la femelle couve mal souvent dérangée par le mâle) lorsque les petits naissent tu recommence tous les jours.

Je pense que tu devrais t'en sortir avec cela bonne chance et tiens nous au courant :razz:
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 09 mai 2007 20:28

pour te repondre rondoudou ils ont 2 ans et deja ils ont eu des bébés ensemble et dans le meme nid donc ............. le male continue a chanté mais j'ai l'impréssion que la femelle n'est pas atiré, souvent elle sort de sa cage par le toit qui est toujours ouvert et elle fait des galipettes, elle met la tete en bas et s'etire les ailes, elle est joli a voir !!!!!! mais ils se font souvent des papouilles car le male lui donne sa tete et la femelle le caline, donc maintenant j'espere quils vont s'accoupler pourtant cest bien la periode?????????merci a vous tous :bis:
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 10 mai 2007 19:28

hé bien sandrine et nounou il ne te reste plus qu'à  être patiente alors. Ils peuvent très bien ne pas se reproduire cette année, si ils n'en ont pas envie (ce ne sont pas des machines :D ) même avec toutes les conditions ! Je connais un très bon éleveur qui a deux couples depuis 7 ans qui font deux bonnes couvées chaque année et bien l'année dernière pas un accouplement, pas de petites calopsittes et ils n'ont même pas visités le nid.
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 10 mai 2007 20:45

merci du conseil!!! oui je vais attendre pourtant des que la femelle va faire un tour au nid le male se met a chanter et va apres lui aussi au nid mais ca ne dure pas longtemps!!!!!!!!!!! ils sont en liberté des temps en temps ils font le tour de la piece et apres ils reviennent a leur cage, j'avais pensé refermé le toit de la voliere mais j'hesite, si ils doivent s'accouplé ils le feront!!!!!!!!! merci quand meme et a moi maintenant d'etre patiente et je souhaite tellement avoir des bébés :love: bisous a vous tous et merci encore :bis:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com