ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine

<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 06 mai 2007 21:29

:salut:
bon pour l'instant rien?????
@ SUIVRE
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 09 mai 2007 20:29

coucou

elle a etait tres interressante cette conversation j'ai apris des chose bref c le but du forum je voudrai avoir plus de nouvelle sur tes CDC et bon courage
<<

Ben

Membre actif
Membre actif

Message par Ben » 09 mai 2007 22:51

salut à  tous,
j'ai un problème avec la reproduction de mes cailles de chine,
j'ai un mâle et 2 femelles, dans une volière de 2*3, avec pas mal de cachettes et d'herbe, j'ai 18 oeufs depuis 3 à  4 semaines mais les cailles ne s'en occupent pas, ne les regroupent pas trop et surtout ne les couvent absolument pas. y a t il quelque chose que je puisse faire? regrouper les oeufs? les enlever? etc...?
merci par avance de votre aide, j'aimerai vraiment les faire reproduire.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 10 mai 2007 18:08

:slt:

Les cailles de Chine sont monogames et donc tu dois les élever par couple .
Si la volière a beaucoup de cachettes , la femelle devrait couver mais il y a des femelles qui ne couvent pas et tu dois placer les oeufs dans un incubateur .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 03 juil. 2007 21:50

slt
je remets se post a jour car apres une nichée ratté
la 2 eme ponte a ete reussi
9 oeufs ,16 jours apres ,3 eclos ,2 bagués en diametre 4

je vais essayer de faire des photos( mais l'appareil photo il faut le mettre sur le mode course rapide car il me font des sprints )
:fou: :fou: :fou: :fou:
:) :) :)
à + max
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 04 juil. 2007 00:14

Jason-44 a écrit ::slt:

Les cailles de Chine sont monogames et donc tu dois les élever par couple .
Si la volière a beaucoup de cachettes , la femelle devrait couver mais il y a des femelles qui ne couvent pas et tu dois placer les oeufs dans un incubateur .

A+ :salut:
je n'y comprends plus rien moi la !! une fois les cdc sont monogame et une fois polygame ... enfin depuis deux ans que je me renseigne a droite a gauche et on m'a presque toujours dit un male pour trois femelle !!
j'ai un couple (une femelle un male) depuis le debut et jamais cela n'a fonctionné (pas grave du tout mais bon) ma femelle deplume mon male depuis toujours aussi et il y a peu on m'a dit qu'avec plusieurs femelles, il n'y a normalemen pas de probleme de picage !! aucun manque (protéines ou autre) possible alors je fais quoi je laisse mon couple seul avec un male toujours deplumé ou j'ajoute une ou deux femelles (ps: j'ai une couveuse avec des oeufs dedans on verra ce que sa donne)

merci de m'éclairer :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 04 juil. 2007 08:13

liline02 a écrit :...une fois les cdc sont monogame et une fois polygame ... enfin depuis deux ans que je me renseigne a droite a gauche et on m'a presque toujours dit un male pour trois femelle !!...
:ohh: salut Liline02,

Depuis toujours les cailles de Chine sont monogames. Il n'y a pas de un coup oui, un coup non !

Ceux qui te renseignent ne savent pas, c'est tout simple...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les CDC ont besoin d'un territoire (surface disponible) important de l'ordre de plusieurs m², avec de la végétation proche du sol, des cachettes, de l'herbe haute... pour réussir une couvaison naturelle et surtout éviter les soucis de piquage.
Les CDC aiment les sols naturels, ou elles peuvent gratter et trouver des insectes, et ensuite se rouler dans la poussière...pas les fonds de cages en métal ou plastoc...

Trop souvent on voit un couple ou "une tribu" dans une simple cage ou une une volière d'un m² totalement déserte... avec des cailles totalement déplumées...

Elevées dans de bonnes conditions, les CDC se reproduisent sans le moindre soucis et élèvent de manière impecable.

:fou: saviez-vous que pour réussir l'élevage des pennants (surtout en type sauvage), il faut 3 mâles pour une femelle ? :fou:

Codialement,

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 04 juil. 2007 10:16, modifié 1 fois.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 04 juil. 2007 10:12

Benague a écrit : :fou: saviez-vous que pour réussir l'élevage des pennants (surtout en type sauvage), il faut 3 mâles pour une femelle ? :fou:
Bien sûr, c'est pour augmenter les chances de sélection naturelle ;-)

Je suis tout à  fait d'accord avec toi Benague.
Bien souvent on entend parler de CDC qui se font piquées ou abimés et pour résoudre le problème on augmente la densité de la population sur un territoire restreind...
Une année j'ai eu un mâle pour 5 femelles (espace des jeunes 3.30 par 1.20). On peut dire qu'il a été ravi parce que j'ai réussi à  le sauver. Maintenant, il est quasi aveugle et avec une maxi cicatrice sur le crane.
Franck RABILLARD
<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 04 juil. 2007 21:43

slt
alors une chose est sur :
un couple de cdc elevé en couveuse reproduit oui un couple venant d'une couveuse !!dans une voliere de 2x2 en herbe haute de 20 a 30cm

nourriture pour petit :
graine germée melangé avec cake sans oublier l'eau dans un petit recipient

voila mon experience
et je remerci benague pour tout ses commentaires et ses reponses

pour les photos je vais essayer demain
@+ max :salut:
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 05 juil. 2007 00:00

et voici mon petit couple et leur enfant unique (c'est leur premiere repro)
ils occupent les 12 m² de la volière des mélanures et calops (mi-ciment, mi-terre battue) et s'entendent très bien sans problème de piquage
Pépite
Fichiers joints
minipouce et ses parents 270607 net.jpg
minipouce et ses parents 270607 net.jpg (53.02 Kio) Vu 1919 fois
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par frabil » 05 juil. 2007 08:12

max a écrit :un couple de cdc elevé en couveuse reproduit oui un couple venant d'une couveuse
Exact, contrairement à  ce qui est dit. Ma meilleure femelle est aussi issu d'une couveuse, une 15aine de jeunes tout les ans.
Franck RABILLARD
<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 08 juil. 2007 21:45

<<

YVES

Membre très actif
Membre très actif

Message par YVES » 14 juil. 2007 19:31

Témoignage

Bonjour,

j'ai déjà  eu des jeunes cailles de chine avec une femelle née en incubateur....
pas de problème elle couvait sans problème .....Les ennuis sont venus du mâle qui a rapidement tué les premiers nés..... je l'ai donc retiré et les autres ont pu grandir sans souci

A+

Yves
<<

provence

Membre actif
Membre actif

Message par provence » 21 juil. 2007 20:56

besoin d'idées et conseils

Image

Image

Image

Image

bonsoir qui peut me donner un conseil? j'ai un couple de caille de Chine ,avec 10 oeufs mais je vois que la femelle ne couve pas ,j'ai installé un peti abri avec dedans les plumes et la bourre pour exotique .est-ce que je peux faire une couveuse par moi même j'ai une petite idée car j'ai vu ce matin dans un gam vert 80 @ la couveuse et je ne compte pas faire d'élevage,ce serait pour juste voir une fois les petits de cailles j'ai mes canaris que depuis octobre 1 couple lizard,1 couple malinois,des glosters,1 couple frisé du nord tout ce petit monde dans la volière.amicalement et merci Simone
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par frabil » 22 juil. 2007 08:44

Si la femelle ne couve pas (alors qu'elle a mis tout les oeufs au même endroit), c'est qu'elle n'est pas prête ou alors dérangé.
Ou que l'espace disponible n'est pas suffisant.
Pour la couveuse, je ne sais pas.
Franck RABILLARD
<<

provence

Membre actif
Membre actif

Message par provence » 22 juil. 2007 15:47

mes cailles ????

bonjour,et bien moi j'en suis au même point toujours 10 oeufs et rien qui couve je pense les jetter car j'ai lu qu'il fallait qu'ils aient 7 jours.
là  une autre question pour ne pas "fatiguer "trop la femelle une amie me dit d'achetr une caille ( de chasseur ) qui elle couvera certainement ,mais pour la prochaine fois évidemment,car si j'achète une caille comme la mienne j'aurais 20 oeufs :-))))) et rien de mieux qu'en pensez-vous ????, merci

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com