Bonjour

Cela fait un moment que je n'ai pas pu visiter le forum
Mais là j'ai de bonnes nouvelles ))) je ne sais s'il y en a qui s'en souviennent, j'avais posté en hiver (il me semble) des photos de mes Diamants de Gould (

: TNPB,

: Jaune TRPB) Je vais les reposter ici d'ailleurs!
Et j'avais eu plusieures confirmations que ma femelle serait à 99% un mâle! )))
Depuis je songeais à faire un échange ou acheter une autre femelle, mais je les ai installé dans une etite volière env.180x57x163 (rien que pour eux) et avais accroché un nid...au cas où
...eeeeeet

depuis un moment ils visitent le nid ensemble, ils y rentrent et ressortent toute la journée, j'ai mis des fibres de coco et le mâle a commensé la construction avec une énergie folle et entre temps il chante... la femelle (j'ose croire maintenant que c'en est une)

supervise le tout, à chaque fois que le mâle apporte des brindilles de fibre elle rentre pour contrôler la situation... elle ne fait que des petits cris, souvent le mâle s'installe à côté d'elle et en chantant il commense à sautiller sur place ...faut absolument voir ça...

enfin bref...tout ça pour dire...que j'espère avoir un vrai cuople, espère les voir s'accoupler (ou font-ils ça dans le nid?) et espère avoir une reproduction!!!
Je vous tiens au courant de l'évolution...il n'y aura pas beaucoup de photos...par contre

pas envie de les "mittrailler" avec mon appareil photo en ce moment, même si ils s'en foutent un peu quand je suis à côté, ils continuent leurs affaires comme si de rien n'était!

Même pour leur donner à manger j'essaie de faire en vitesse, pour ne pas trop les déranger )))
PS
Vos avis et impressions sont toujours les bienvenus...
PPS
Les photos ont été prises cet hiver, maintenant la femelle est beauuuucoup plus jolie je trouve, après la mue!