ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que du bonheur !! plein de piou piou !!(astrilds)

<<

floju

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 117

Enregistré le : 05 janv. 2006 13:55

Localisation : nantes 44

Message par floju » 23 avr. 2007 10:25

Bonjour à  tous,

Je suis d'accord avec psitaculaire ce sont des astrilds de saint hélène (astrild ondulé) et pas des astrilds cendrés (bec de corail). De plus, ces oiseaux là  font leur nid presque au niveau du sol donc les nids ne sont pas tous à  mettre en hauteur.

Les miens font leur nid dans la terre au pied des arbustes de la volière, même chose pour les joues oranges. Par contre, pour les ventre oranges ils préfèrent les nids boite en général déjà  garnis et environ à  1m50, 1m60 de hauteur. Enfin ce n'est que mon expérience et mes oiseaux, après cela dépend d'eux, certains peuvent être différents, je pense qu'il faut essayer de mettre les nids à  différents endroits et changer si ça ne va pas. Bonne journée.
floju
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 23 avr. 2007 15:55

bonjour à  tous !!! :slt:
(j'ai eu du mal à  répondre il y avait de serieux ramentissements dur le forum et je n'arrivais plus à  ouvrir les pages sans patienter 3 heures ... bref)
merci de l'info, effectivement je ne savait pas trop pour les astrilds ondulés, s'il sagissait d'ondulés ou de cendrés !! maintenant je sais !!! comment les avez vous differencié?
pour les nids tous ceux que j'ai posé je les ai garnis, j'ai effectivement constater que même si je leur mettait à  disposition des matériaux adéquat, ils les baladaient dans la volière mais ne se faisaient pas de nids avec !
ensuite, le nid qui remporte un franc succès n'est pas le nid boite , mais celui fait en chanvre .... comme quoi !! mes joues orange ont déjà  niché dans celui ci même si c'est le plus haut et aujourd'hui je les ai vu s'accoupler dedans ! (pas de nid au sol ....)
mais je vais en racheter d'autres pour en avoir plus je pense que c'est parce qu'il y en a peut être pas assez que ça faisait ça ....
connaissez vous des sites internet ou je peux en acheter pour pas trop cher??? si vous avez des liens ça m'interesse !!!
merci ! :salut:
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 29 avr. 2007 21:10

aujourd'hui je suis toute tristoune :-?
le mâle de mon couple de joue orange qui avait déjà  reproduit et qui était en train de reproduire est mort ... c'est impensable ce qu'il s'est passé ce matin, il allait au nid (que je garni avec de la fibre de coco) et il s'est enroulé malencontreusement une fibre autour du cou dont il n'a pas pu se défaire et en se débattant il a du serrer le noeud, je m'en veux car j'étais au jardin et je n'est rien vu ni entendu et je l'ai retrouvé pendu ..... :-? :-? c'est peut être bête à  dire mais j'en ai pleuré ....
ma petite femelle se retrouve seule, j'ai d'autres joues orange mais je ne sais pas si il y a espoir qu'il y ait un couple qui se forme, d'autant que je ne suis pas sûre du sexe des autres individus .....
je suis d'autant plus attristé que ces derniers jours il n'arretaient pas de se relayer au nid, je pense qu'elle va pondre bientot ......
voilà  ..... fin d'une belle histoire ...... :-?
:salut:
tchip... tchip...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 29 avr. 2007 21:33

SAlut Poofaloum,

Je suis vraiment désolé pour cet accident...c'est effectivement très décevant.

C'est d'autant plus râlant que c'est une espèce sur laquelle certains d'entre nous reposent beaucoup d'espoir dans le but de fixer des souches...et quand on a la chance d'avoir un couple qui s'entend et qui s'apprête à  reproduire, même si rien n'est gangné d'avance avec les petits africains...

Enfin, j'espère que dans le lot il y a un autre mâle et qu'un couple se reformera...

Courage,

Cordialement,

Patrick
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 29 avr. 2007 22:31

merci Benague ....
oui c'est exactement ça .... là  c'était un couple bien formé, ils s'étaient reproduits (j'en avait parlé sur le forum), et là  je les sentaient déjà  mieux car j'ai changé l'emplacement du nid, et j'était quasi sûre qu'ils allaient y arriver .... mais c'est la fatalité !
en tout cas j'ai deux autres joues oranges et je pense avoir vu une femelle et il est possible que l'autre soit un mâle, j'aimerais en racheter mais j'ai peur de troubler tout le monde, déjà  qu'ils sont tres nombreux .....
si je pouvais en acheter un en étant sûre qu'il sagisse d'un mâle .....
bref ....
:salut:
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 15 mai 2007 13:28

bonjour à  tous !!
des nouvelles de ma petite colonie, suite à  la mort de mon mâle joue orange, un couple s'est reform" avec la petite femelle qui était veuve !! donc c'est plutôt positif, de ce fait il me reste une joue orange toute seule, il va falloir que je la case avec un mâle ou une femelle, c'est difficile à  dire ....
sinon mes ventre orange ont pondus 4 ou 5 oeufs et ont bien couvé, mais apres 15 jours je n'ai rien du tout.... j'attends encore jusqu'en milieu de semaine mais apres je crois que ça sera vraiment foutu !!
c'est domage, j'avais tout plein d'espoir pour cette ponte !!!voilà  !!
à  bientôt ! :salut:
tchip... tchip...
<<

floju

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 117

Enregistré le : 05 janv. 2006 13:55

Localisation : nantes 44

Message par floju » 15 mai 2007 16:08

Salut poofaloum,

C'est hyper décevant quand nos oiseaux pondent, couvent mais que cela ne donne rien. Il vient de m'arriver la même chose avec un couple de bec d'argent, ils avaient pondus 4 oeufs, les ont bien couvés et dimanche dernier (donc au 14 ème jour de couvaison) je me suis rendue compte qu'ils étaient tous clairs. Je pense qu'ils vont remettre ça mais c'est très énervant. Il ne faut pas se décourager. A +
floju
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 15 mai 2007 21:13

merci ....
mais tu penses que je devrait les enlever et verifier?
:chin:
tchip... tchip...
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 16 mai 2007 00:16

Bsr

Il existe un stylo mireur qui génère un faisceau lumineux puissant pour permettre de contrôler les oeufs au bout de 8 jours de couver sans souvent trop déranger les parents.
Par principe il faudrait toujours contrôler les oeufs afin de ne pas laisser la femelle couver des oeufs claires

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

floju

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 117

Enregistré le : 05 janv. 2006 13:55

Localisation : nantes 44

Message par floju » 16 mai 2007 12:15

Salut,

le problème c'est que mes becs d'argent ont fabriqué leur nid, ils n'ont pas utilisé les nids plastiques ou en osier donc cela veut dire que l'on ne voit rien enfin en regardant bien on arrivait à  apercevoir les oeufs mais c'est tout. Je ne voulais pas prendre le risque de sortir les oeufs pendant la couvaison (vu que c'est la première ponte de ce couple) et qu'ils ne couvent plus après. Je sais maintenant que la prochaine fois je pourrai mirer les oeufs car cela n'a pas l'air de les déranger que je regarde dans le nid.

En général je mire les oeufs de mes oiseaux (par exemple : mandarins, moineaux du japon, bichenow...) car eux je sais qu'ils reviendront dans le nid même si j'interviens pendant la couvaison mais je me mefie toujours quand c'est un nouveau couple. A +
floju
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 16 mai 2007 21:11

bonjour,
pour le stylo mireur ou puis je me le procurer (en mp) ?
merci beaucoup !!!
tchip... tchip...
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 18 mai 2007 00:58

Bsr

C'est fait
:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 18 mai 2007 13:10

merci !!!!
de toutes façons ceux que j'avais dans le nid, je les ai regardés avec une lampe assez puissante et ils étaient tous clairs mais je m'en doutais !^
vivement la prochaine ponte !
:salut:
tchip... tchip...

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com