ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ara ararauna, dimensions d'une volière

<<

Dolfo

Membre actif
Membre actif

Message par Dolfo » 18 mai 2007 15:21

Ara ararauna, dimensions d'une volière

Bonjour,

Y a-t-il une législation en France qui oblige à  avoir une volière d'une certaine dimension, si on veut avoir un ara, comme par exemple l'ararauna?
J'ai cru lire ça quelque part mais j'en suis pas sûr :quoi:
Si c'est le cas quelqu'un sait quelles sont les dimensions d'une telle volière?
Ou alors si ce n'est pas le cas, quelles seraient les dimensions recommandées?

Si une telle législation existe, est-il permis d'avoir un tel oiseau sur un perchoir plutôt que dans une volière?
Sauf que j'imagine que même un oiseau EAM, pour rester sur son perchoir doit rester attaché, ce qui lui permettrait pas une grande liberté!

Non, je pense pas en acquérir un, ces questions sont pour aider une personne qui voudrait en acheter un EAM et le garder à  l'intérieur sur un perchoir, ce qui personnellement me semble pas très "cool"...

Merci d'avance,

Dolfo
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 18 mai 2007 16:16

:salut: moi je suis pas expert en aras mais je pense qu'une volieres de 5m de long/3m de large /3 de haut lui iai regarde dans un zoo les taille des volieres et moi je dis cruel de laisser un oiseau attache sur un perchoir mais bon c'est mon opinion bye
<<

RV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RV » 18 mai 2007 17:07

pour ma part je ne pense pas que le perchoir,est fait, quel que soit la taille du perroquet pour le laisser en liberte toute le temp, il doit posseder une cage pour la nuit, et pour le temp ou l on ne peut pas veillez sur lui pour sa propre securité.mais c est juste aussi mon opinion
:slt:
<<

aviculteur

Inactivé
Inactivé

Message par aviculteur » 18 mai 2007 17:38

et si il est attaché avec une chaine, il y a de très grand risque de blessure !
amicalement,

léopold
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 18 mai 2007 17:41

enlogement des perroks

bonjour,
en france il n' y a pas de loi sur l' enlogement minimum des perroquets ni pour les particuliers ni pour les animaleries. en Suisse oui !
exemple de règlementation pour un cpl de kkto en suisse = 8m3 en france on peut trouver en animalerie ce genre de cage de moins d' 1m3 un scandale !
<<

RV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RV » 18 mai 2007 19:43

mais dite moi sa ressemble beaucoup au cage de l animalerie du pont neuf a paris :colere:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 18 mai 2007 20:26

Mais c'est horrible, il ne peut même pas se mettre droit sur son perchoir :-?
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 18 mai 2007 20:50

re:c'est vra qu'il doit pas etre tres alese si quelqu'un sait ou il se trouve il faudrait le faire enleve avec menace de prevenir les assos ca marche c'est une personne du site qui l'a fait 2 fois pour des callos et il les ont enleves
<<

RV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RV » 18 mai 2007 21:11

il se trouve dans une des animalerie des quai de seine a paris c est les cage du pont neuf je pensse
<<

Dolfo

Membre actif
Membre actif

Message par Dolfo » 18 mai 2007 23:22

Bonsoir,

Un grand merci à  tous pour vos réponses.

Je ne réponds que maintenant car curieusement, au contraire de ce qui est habituel, cette fois-ci je n'ai pas reçu d'email de notification! :quoi:

kkto, 8m3 (ça donnerait quoi, une volière de 2m X 2m X 2m, je crois) pour un couple de kakatoés est donc la taille minimum permise en Suisse. Je suppose que pour 1 seul, de toute façon ça serait à  peu près la même chose, vu qu'en fin de comptes un seul vole autant que deux, non? Je suppose aussi que pour un ara ararauna, ça sera encore plus grand (genre de ce que dit coudret fabien) étant donné la taille des ailes d'un de ces aras, non? Je me trompe peut-être car je connais pas bien la taille de ces oiseaux, mais crois qu'ils sont plus grands d'envergure que les kakatoés!

Moi aussi je pense que c'est cruel de laisser un oiseau comme ça tout le temps sur un perchoir, et puis comme dit aviculteur il y a effectivement de grands risques de blessure, surtout s'il est laissé seul dans la journée, attaché avec une chaîne!

Pour la photo postée par kkto, c'est tout simplement ignoble, inhumain, criminel, de laisser cet oiseau dans ces conditions!!! :colere: :colere: :colere:
Si ceux qui sont sur Paris savent dans quelle animalerie il se trouve, SVP faites quelque chose!

Merci encore une fois :cool:

Dolfo
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 19 mai 2007 09:07

bonjour,
hélas, tant qu' il n' y aura pas de loi en france interdisant les enlogements
exigue des perroquets personne ne pourra rien faire, sauf les acheter pour les sortir de là ...ils seront alors remplacé par d' autres et c' est bien la leur technique de vente :colere:
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 19 mai 2007 09:34

Pour te répondre dolfo sur l' enlogement d' un ara....
ce n' est jamais assez grand....après c' est sur on a pas tous les mêmes moyens au niveau de la place...en suisse il n' y a pas de différence au niveau de la loi entre kkto et ara (il devrait y en avoir une ;-)
8m3 pour un cpl de kkto ça passe
8m3 pour un cpl de grand ara c' est trop petit !
n' ayant que très peu de place, j' ai installé mon grand ara que j' ai depuis peu dans 10m3 soit 2.50m de long x 2m de large x 2m de haut en me basant sur les suisses...
il est bien mieux qu' avant, il était dans une cage "dite" pour perroquet (moins de 2m3 :roll:) d' ailleurs il a repris du tonus et il se ressert de ses ailes....alors pour moi je dirai que 10m3 pour un ara c' est un minimum mais ce n' est pas suffisant...j' ai d' ailleurs un projet d' agrandissement qui est en train de murir ;-)
je vous met une photo d' une volière de 10m3 ça donne une idée...a+ :slt:
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 19 mai 2007 09:43

Rambo en gros plan...a+ :slt:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 19 mai 2007 09:50

Bien installé et beau le monsieur
il est vrai que plus c'est grand c'est mieux mais on fait tous au mieux
aprés avoir vu hier soir sur la 5 ces grands aras chez eux en liberté entre Pérou et Bolivie :!: :!: :!: Animal précieux à  garder, à  choyer
Amicalement, Jacqueline
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 19 mai 2007 11:08

Il y a justement un post récent sur un un couple de ara ararauna logé dans une super volière :cool:

viewtopic.php?t=17941&postdays=0&postorder=asc&start=25
<<

Dolfo

Membre actif
Membre actif

Message par Dolfo » 19 mai 2007 14:26

Bonjour,

Très beau ton ara kkto! :bravo:

Merci pour le link eolophus :cool:

Je tiens encore à  tous vous remercier de vos réponses ;-) , j'espère que ça fera réfléchir cette personne qui veut un ara pour le garder sur un perchoir :roll:

Dolfo

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com