Sauvetage BB catherine
Voila meme si je ne voulais pas faire de EAM mes caths en ont decidé autrement...
Ce petit(premier et unique) etait mal nourri par les parents et j'ai mis un peu longtemps a m'en rendre compte.
Apres l'avoir constaté j'ai commencé a lui donner de la patée matin midi et soir, mais avec le temps la femelle a commencée aussi a se desinteresser du petit et ne plus couver aussi assiduement, il avait commencé a prendre un peu de poids mais il en a reperdu (je suppose que cela etait due au fait que les parents ne le couvent pas)
Aujourd'hui il a 17jrs, je l'ai retiré a ses parents hier matin.
Pour le moment tout se passe bien et il digere tres bien. Il mange environs 3ml 6 fois par jour (toutes les 3h environs de 7h00 a 00h00) et le jabot est vide a chaque fois.
Quelques photos:
Avant le repas

Pendant le repas

Apres le repas (qui est completé par quelques gouttes d'eau tiede)

On masse bien le jabot pour chasser l'air

Au debut ca m'a fait un peu flipper mais meme si il a ces deux poches d'air que je vide pendant le nourrissage et apres ca reviet quand meme et ca s'en va tout seul.

Voici l'installation
Il est dans une coupelle, j'ai remarqué hier soir qu'il avait tendance a ecarter les pates

L'ensemble

Et on mets une petite boite en carton coupée pour eviter la lumiere dans les yeux mais pas le flash

Bon j'ai du trouver ce systeme en urgence, la j'ai une ampoule de 25W qui fait que la temperature dans le nid est constante 30° et il a pris entre hier matin et ce matin (avant le premier repas) 2gr ce qui me rassure un peu.
J'espere que je fais est correcte et si des remarques sont a faire je suis preneur.

PS: Merci au forum pour l'article EAM et autres conseils qui m'ont bien aidé pour la maniere de proceder