ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

urgent!!! oiseau sur le point de mourir

<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 26 mai 2007 21:26

urgent!!! oiseau sur le point de mourir

bonjour a vous!!!!!
en faite j'ai trouvé un oiseau tombé du nid il ne sais pas volé pas manger le souci cest que je crois avoir fais une bétise en voulant bien faire (je precise c'etait au boulot) je lui ai donné du pain mouillé mais je croi que je lui ai trop donné au debut il ete en forme il ouvré le bec quand il voyait mon doigt il marché et essayé de voler maintenant plus rien, il bouge plus se met debout et retombe et respire tres vite que doi je faire merci d'avance :-?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mai 2007 22:08

Déjà  le tenir au chaud, dans une boîte sombre il sera sécurisé. Pour la nourriture il faudrait savoir ce que c'est comme oiseau. Bien souvent les croquettes pour chats ( bien détrempées ) leur conviennent bien en dépannage. Mais on ne sait pas de quel oiseau il s'agit ni s'il est plumé etc... ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

KIARO

Membre actif
Membre actif

Message par KIARO » 26 mai 2007 23:13

oui cela n'est pas facile de sauver un oiseau même avec de la bonne volonté, :ohh: oui je pense le mettre au chaud sous une lampe chaffante si possible... et lui donner de l'eau... voir si le gossier est trop remplit!!!! et le surveiller rester avec lui la chaleur humaine peut le sauver si il se sent aimer!!!! on peut y rever :ange:
<<

KIARO

Membre actif
Membre actif

Message par KIARO » 26 mai 2007 23:14

amicalement
kiaro
<<

pipou

Membre
Membre

Message par pipou » 26 mai 2007 23:27

Bonsoir,
attention un oiseau tombè du nid n'est pas forcèment abandonné,les parents ne doivent pas être loin ils vienent donner à  manger de temps à  autre.Si oiseau est dèja emplumè faut le laisser dans quelque jour il volera,la nature c'est comme ça il n'ya pas bcp qui arrive à  l'age adult malheureusement.
amicalement.
<<

KIARO

Membre actif
Membre actif

Message par KIARO » 27 mai 2007 08:55

c'est bien vrai la nature est aussi effroyable et ne tolére pas les faibles comme les humains, mais il y a des miracle ou elle se rattrape... :ange:
il faut y croire :razz:
amicalement
kiaro
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 27 mai 2007 12:15

:slt:

Tu aurais du rechercher le nid d’ou il est tombé et le remettre à  proximité.
Une fois le mal fait (ramené à  la maison) il ne te reste plus quâ€™à  le nourrir à  la main, et toutes les heures la première semaine puis sa passe à  toutes les 2 heures puis en grandissant le temps s’espace.
Il lui faut aussi une lampe chauffante.
Et comme presque tous les oiseaux sauvages sont nourrit par leurs parents d’insectes, tu dois lui faire une préparation avec de la pâtée universelle, ou insectivore et de la pâtée pour chat (ou croquettes ramollie, il y a plusieurs recettes), en plus à  l’aide d’une seringue tu dois lui donner à  boire en laissant couler l’eau au goutte à  goutte sur le bout du bec.
Voila, comme tu vois cela demande énormément de disponibilités.
Donc pense y avant de ramasser un oisillon.

Cordialement christian. 8)
<<

chardonneret57

Membre
Membre

Message par chardonneret57 » 27 mai 2007 23:31

re

Oui connaitre l'espèce est primordiale pour le nourrir. Cepandant de la patée d'insecte est le meilleur des choix dans le doute. S'il s'agit d'un granivore de la patée d'oeuf avec des graines moulues et des biscottes moulu le tout mélangé et hummidifié fera aussi l'affaire... Le pain...le lait ...est à  bannir même si , malheureusement, la croyance populaire fait que tout le monde croit que c'est bon...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com