Bonjour à tous!!
Tout d'abord merci pour vos encouragements, cela me fait réellement plaisir!
En effet Boris est un oiseau importé, j'ai parfois du mal à me dire qu'il y a tout juste deux ans il était encore très sauvage et montait à peine sur mon doigt dans la cage...!
Maintenant il est devenu vraiment très sociable. Dès que je suis à la maison je lui ouvre sa cage, il sort et fait quelques aller-retours pr se dégourdir les ailes. Puis il se perche sur un de ses perchoirs, sur la rampe de l'escalier ou à la fenêtre pour regarder dehors. Puis quand il s'ennuie il vient m'embêter pr que je m'occupe de lui
Je crois vraiment qu'il prend plaisir à répéter et apprendre ses petits tours, ce n'est pas qu'une question de friandises! Il aime qu'on s'occupe de lui quand il en a envie, mais parfois il préfère être tranquille pour ranger ses plumes ou juste méditer sur une seule patte, les yeux entrouverts!
Et l'apprentissage de ces tours a un gros avantage : cela renforce vraiment notre relation, et il s'habitue de plus en plus à la proximité de ma main, à être déplacé d'un endroit à un autre, à "obéir" (autant que sa dignité de youyou le lui permet!! hehe), etc.
Et pour le plaisir, voici une nouvelle vidéo ac un petit montage sympa!!
http://www.youtube.com/watch?v=SDsiP1kcEck
A bientôt pour de nouvelles aventures!!
Marie et sa canaille