ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation de Dexys

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Dexys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dexys » 28 mai 2007 19:15

Présentation de Dexys

Hello tout le monde,

Voilà , un moment, que je veux avoir chez moi des oiseaux. Vous l'aurez bien compris je suis néophyte et suis parmi vous pour apprendre, lire et appliquer vos conseils.
Cela fait longtemps que j'aimerai avoir une "volière" (le mot cage m'effraie :oops: ), car maintenant comme j'ai une maison je pense y loger quelques amis volants, mais lesquels........

Merci à  vous pour votre accueil.

Dexys
Dexys
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 mai 2007 19:22

Re: Présentation de Dexys

Dexys a écrit :car maintenant comme j'ai une maison je pense y loger quelques amis volants, mais lesquels.....
Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous ;-) :!:

Pour ce qui est des espèce que tu peux loger tout dépend de la taille de la volière que tu souhaite ainsi que de son emplacement: exterieur ou interieur ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Dexys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dexys » 28 mai 2007 19:33

Bonsoir Séb,

merci pour ton message.

Très bien comme tu as l'air actif et de bon conseil :D , j'aimerai donc me lancer dans l'achat d'oiseaux. Quels conseils me donnez-vous pour commencer.
J'ai très peu de notions, mais je crois qu'il y a deux grandes catégories bec droit ou crochu, n'est-ce pas. Au début je me disais Inséparables, mais.... En fait je vais dire quelles sont mes attentes dans un premier temps : j'aimerai des oiseaux de petite taille, qui soient jolis, et qui sifflent ou chantent, compliqué le gars :lol!: J'aimerai les laisser à  l'intérieur j'ai un grand salon avec un plafond à  6 mètres, j'ai aussi une véranda mais l'été il fait très chaud entre 25 et 38 degrès.

Par avance merci.

Dexys

P.S. si ce n'est pas le bon sous forum pour poster ce genre de question on peut déplacer le fil :lol:
Dexys
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 mai 2007 20:16

Dexys a écrit :mais je crois qu'il y a deux grandes catégories bec droit ou crochu, n'est-ce pas
Bonjour,

Tout à  fait !
Dexys a écrit :j'aimerai des oiseaux de petite taille, qui soient jolis, et qui sifflent ou chantent
A cette attente je répond imédiatement diamant mandarin: espece pleine de vie, de couleur et adoré emettre de petit cris !
Dexys a écrit :J'aimerai les laisser à  l'intérieur j'ai un grand salon avec un plafond à  6 mètres, j'ai aussi une véranda mais l'été il fait très chaud entre 25 et 38 degrès
Vous souhaitez laissez vos oiseaux en liberté dans votre salon ?
Dexys a écrit :Ps: ci ce n'est pas le bon sous forum pour poster ce genre de question on peut déplacer le fil :lol:
Pas de soucis il est tout à  fait possible de continuer la conversation sur le topic initial ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Dexys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dexys » 29 mai 2007 10:24

A cette attente je répond imédiatement diamant mandarin: espece pleine de vie, de couleur et adoré emettre de petit cris !
Merci j'étais parti dans cette voie .

J'aimerai les laisser à  l'intérieur j'ai un grand salon avec un plafond à  6 mètres, j'ai aussi une véranda mais l'été il fait très chaud entre 25 et 38 degrès
Vous souhaitez laissez vos oiseaux en liberté dans votre salon ?

Non en fait je décrivai le salon pour dire que j'avais de la place. :lol:
Sous ma véranda, il y a des oiseaux qui resisteraient à  de telles chaleurs ? (entre 25° et 38°)
J'ai vu qu'on parlait de Serin de Mozambique, dur à  élever ? (conditions) et les Diamants de Goulds ?

Merci Séb

Dexys
Modifié en dernier par Dexys le 29 mai 2007 16:28, modifié 1 fois.
Dexys
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 29 mai 2007 15:22

bienvenue :slt:
<<

Dexys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dexys » 29 mai 2007 16:36

HTLM,

Ca y est j'ai fait mon premier choix.
J'ai acheté ce matin, deux mandarins diamants, commun je sais mais ils sont tellement mignons:D Pour débuter, je pense que c'est le bon choix, non? Après lorsque j'aurai construit une cage (très grande :lol: ) j'achèterai d'autres, mais quoi je sais pas....
Je poste des photos de mes cuicui dès que possible.

Merci à  vous tous et à  bientôt pour la suite des aventures. :slt:
Dexys
<<

Dexys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dexys » 29 mai 2007 16:39

Dexys a écrit :HTLM,

Ca y est j'ai fait mon premier choix.
J'ai acheté ce matin, deux mandarins diamants, commun je sais mais ils sont tellement mignons:D Pour débuter, je pense que c'est le bon choix, non? Après lorsque j'aurai construit une cage (très grande :lol: ) j'achèterai d'autres, mais quoi je sais pas....
Je poste des photos de mes cuicui dès que possible.

Merci à  vous tous et à  bientôt pour la suite des aventures. :slt:
Quelqu'un me répondre pour la question posée avant dans le dernier post au sujet de ma véranda, par rapport à  la chaleur ? Merci.
Dexys
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 29 mai 2007 17:33

Je pense que ce type d'oiseaux devraient s'y accoutumer, dans la mesure surtout où tu peux les placer à  l'ombre avec surtout de quoi s'abreuver et se baigner pour se raffraichir.
N'oublions pas que les exotiques sont originaires en général de pays où il fait bien plus chaud que chez nous.

Par contre, moi, je me méfie un peu des mandarins : ils sont certes mignons et ont des couleurs très différentes (il en existe de nombreuses mutations), mais lorsqu'on dépasse le couple unique, mélangé à  d'autres oiseaux, il y a souvent des problèmes d'agressivité.

As-tu pensé au classique canari, dont le chant est vraiment très beau? Beaucoup de couleurs et de variétés différentes, là  aussi.

Pour le serin du mozambique, le soucis est également l'agressivité en période de reproduction (et mieux vaut ne pas avoir un oiseau seul de son espèce, c'est tristoune pour lui).
Pour les goulds, je ne sais pas, un peu délicat peut-être pour commencer.
Enfin, même si le chant n'est pas aussi mélodieux que celui du canari, tu as aussi le moineau du japon dont je suis une grande fan : très sociables avec les autres, faciles et attendrissants par leurs relations sociales, des couleurs très différentes (blanc, panaché, roux, brun très sombre, perlé brun ou gris, crème, etc...). Mais bon, j'aime beaucoup...

N'hésites pas à  demander plus de détails si tu veux.
Cordialement, Sof

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com