Message
par Sof » 29 mai 2007 17:33
Je pense que ce type d'oiseaux devraient s'y accoutumer, dans la mesure surtout où tu peux les placer à l'ombre avec surtout de quoi s'abreuver et se baigner pour se raffraichir.
N'oublions pas que les exotiques sont originaires en général de pays où il fait bien plus chaud que chez nous.
Par contre, moi, je me méfie un peu des mandarins : ils sont certes mignons et ont des couleurs très différentes (il en existe de nombreuses mutations), mais lorsqu'on dépasse le couple unique, mélangé à d'autres oiseaux, il y a souvent des problèmes d'agressivité.
As-tu pensé au classique canari, dont le chant est vraiment très beau? Beaucoup de couleurs et de variétés différentes, là aussi.
Pour le serin du mozambique, le soucis est également l'agressivité en période de reproduction (et mieux vaut ne pas avoir un oiseau seul de son espèce, c'est tristoune pour lui).
Pour les goulds, je ne sais pas, un peu délicat peut-être pour commencer.
Enfin, même si le chant n'est pas aussi mélodieux que celui du canari, tu as aussi le moineau du japon dont je suis une grande fan : très sociables avec les autres, faciles et attendrissants par leurs relations sociales, des couleurs très différentes (blanc, panaché, roux, brun très sombre, perlé brun ou gris, crème, etc...). Mais bon, j'aime beaucoup...
N'hésites pas à demander plus de détails si tu veux.
Cordialement, Sof