ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le nid et la reproduction??

<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 29 mai 2007 20:48

le nid et la reproduction??

salut :slt:

voila mon cas ou plutot le cas de mes canaris, j'ai un couple age et tout ce qu'il lui faut pour une bonne reproduction meme ils avaient de la graisse mais avec un bon regime et du sport ca va ;-) le probleme et que la femelle ne met pas les trucs dans le nid mais elle joue avec et puisque la preparation du nid est une indiquation (que la femelle veut se reproduire) le faite qu'elle joue avec c'est un bon signe ou pas
je vous pris de bien me corriger et me repondre et surtout me donner des conseils :salut:

A+
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 30 mai 2007 04:52

:salut: moi mon couple de canaris de l'ai moi meme installé dedans bien tassé avec un creu dedans et ca fait 1 semaine 1/2 que je les ait et elle n'a rien enlevé

fabien
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 30 mai 2007 21:58

salut

mais est ce que c'est bien de leur faire le nid aulieu de les laisser faire eux meme, j'ai vu en animalerie que le faite qu'elle prepare le nid(femelle) est qu'elle est prete et en plus elle sont plus chere que les autre :quoi:
<<

chardonneret57

Membre
Membre

Message par chardonneret57 » 30 mai 2007 23:05

RE

En général c'est la femelle qui doit faire le nid ce qui atteste de son envie de nicher...Si tu le fais toi même ca ne sert à  rien elle va le défaire de toute manière...La patience est la qualité première qu'il faut avoir dans la repro...Laisse les faire à  leur rytme...Madame n'a peut être pas envie de faire son nid tout de suite...
La seule fois ou tu peux faire le nid a la femelle c'est qd elle a deja pondu et le nid a été détruit ( par le mâle ou des fois elle même )
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 31 mai 2007 08:09

:slt: ne fait pas trop de soucis ca peut prendre du temps moi je commencé a me décourager parce que mon couple jouer avec les materiaux mais ne les mettais pas dans le nids ils ont fait ca pendant un mois et demi et tout a coup la femelle a fait le nid une semaine aprés a pondu quatre :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: et maintenant ils éleve un magnifique petit !
alors le seul conseil que je peut te donner c'est PATIENCE meme si je sait que c'est dur d'attendre un si beau evenement que le repro (j'en sait quelquechose :D )
a+ bonne journée :salut:
-MArSeILLe-
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 01 juin 2007 21:36

salut :salut:

comme vous le dites la patience est difficile dans ce cas, mais je vais le faire et je defaire le nid en attendant la nature faire les choses

merci a tous :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com