ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grand Alexandre ou callopsite ??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

MartineLCR

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MartineLCR » 30 mai 2007 14:15

Grand Alexandre ou callopsite ??

Bonjour à  tous,

toute nouvelle parmi vous, je viens faire appelle à  vos conseils et vos experiences pour me guider dans mon futur choix.
En effet, je suis l'heureuse proprietaire d'un gris du gabon EAM et je souhaîtais acquerrir une perruche EAM . Après plusieurs recherches, mon choix s'est arrêté sur le grand alexandre et sur la callopsitte. Oui mais voilà , entre les deux mon coeur balance...
J'ai trouvé quelques infos sur le caractère et le tempérament de la callo, mais prèsque rien sur le Grand Alexandre.
Ceux qui en possèdent parmi vous pourraient-il me faire part de leurs experiences, me parler un peu des exigences et des temperaments de leurs plumeaux ? Et les proprietaires de callos pourraient-ils également me dire ce qui, à  leur avis, caractèrise le caractère de leur petits compagnons?

En vous remerciant tous par avance pour vos reponses,

amicalement,

Martine
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 30 mai 2007 14:43

Le grand Alexandre est réputé comme très bruyant et pose parfois des problèmes de voisinage, ces paroles sont à  confirmées car je ne possède pas de Grand Alexandre.

Je pense qu'en utilisant la fonction recherche tu devrais pouvoir ressortir beaucoup de résultats.

As-tu regardé du côté des conures?
TWEET
<<

MartineLCR

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MartineLCR » 30 mai 2007 15:29

redfish a écrit :Le grand Alexandre est réputé comme très bruyant et pose parfois des problèmes de voisinage, ces paroles sont à  confirmées car je ne possède pas de Grand Alexandre.

Je pense qu'en utilisant la fonction recherche tu devrais pouvoir ressortir beaucoup de résultats.

As-tu regardé du côté des conures?
Oui, effectivement, j'avais oublié la fonction "recherches" :oops:
Je l'ai donc utilisée ;-) et je me suis appercue que le grand alexandre était plutôt criard, comme tu le disais. Des proprietaires peuvent-ils confirmer ?

Et,je me suis renseignée du côté des conures, mais aucune ne me tente vraiment ...
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 30 mai 2007 16:57

une vidéo marrante de perruche soleil (conure) : http://youtube.com/watch?v=UAiZFWagccc& ... ed&search=

sinon à  ta place et pour le confort de tes oreilles je voterais pour la calo qui est un oiseau très doux et sociable!
TWEET
<<

MartineLCR

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MartineLCR » 01 juin 2007 12:14

Merci Redfish pour ton lien et tes conseils ;-)
Je vois que ma question n'a pas inspiré grand monde ... Si certains souhaîtent me doner leur avis, je suis preneuse ;-)
<<

pioc

Membre actif
Membre actif

Message par pioc » 01 juin 2007 12:30

Bonjour,

Pour ma part je ne posséde pas de grand alexandre, j'ai des amis éléveurs qui en élevent à  l'exterieur. Je confirme ce sont des oiseaux criards.
En ce qui concerne les callopsites j'en posséde en volière exterieure c'est un oiseau sympa qui ne fait pas beaucoup de bruit, qui est très curieux de son environnement et souvent assez rigolo dans son comportement.
Evidemment moins spectaculaire que le grand alexandre (taille)

Cordialement
Pioc
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 01 juin 2007 13:00

Salut,

Je confirme pour en avoir, c'est généralement criard, d'ailleurs je crois qu'en terme de cris (intensité-durée) c'est pour moi l'un des 'pire' psittacidé que j'ai eu.

Après on peu tomber sur des perles qui ne poussent pas un bruit ... ça arrive ..

D'ailleur de toute façon, tous les psittacidés sont ou seront amené un jour à  pousser quelques cris.

Le plus discret que j'ai eu reste la perruche catherine.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com