ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avis des experts

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 01 juin 2007 12:26

Avis des experts

Bonjour,

J ai un probleme avec mes euphemes. J ai deja perdu un couple, voici comment cela se passe. Le matin par exemple je trouve l oiseau par terre dans un coin et le soir il est mort. La vieille il semblait bien se porter.
Je viens de remarquer sur un autre couple qu ils ont le tour d un oeil un peu gonfle et j avais deja vu cela sur l autre couple.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide
A+ :salut:
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 01 juin 2007 12:32

Bonjour
Au plus vite chez ton veto afin d'identifier la source....
Je ne tiens pas a t'inquieter mais une bacterie se "ballade" en contaminant nos euphemes. Un ami vient de perdre 35 couples dont des splendides noires. Peux tu isoler les oiseaux malades? si oui, fait le au plus vite...
Bonne chance
Tiens nous informes
A.L.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 juin 2007 13:55

Salut,

Je confirme les dires de Joker, je connais deux éleveurs qui ont eu des pertes très lourdes (dont un la quasi totalité). Les symptômes sont ceux décrits.

Cela ne touche pas les autres oiseaux. Seules les splendides/turquoisines visiblement.

Les sujets sont à  isoler immédiatement.

Patrick
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 01 juin 2007 14:22

Je confirme les dires.... mais j'ai vu chez un de mes amis éleveur.... une bourke qui avait les mêmes simptomes.
Personnèlement, il y a 6 ou 7 ans, j'ai perdu quelques oiseaux ainsi.... rien n'y a fait les pommades bactéricides, les antibio.....
La seule méthode qui m'a permis d'en sauver (95% de réussite) était l'eau de javel :etonne: :etonne: :etonne:
Je faisais une dillution au 1/10émes et je pulvérisais toute la cage (surtout le sol et les perchoirs).
Ensuite, avec un coton tige, j'ai appliqué tout les jours de cette solution autour des yeux de l'oiseau malade. Cela peut parraitre un peut "BARBARE" mais c'est la seule technique qui ma donné des résultats satisfaisant!!
En souhaitant bonne chance.
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 04 juin 2007 08:51

Merci pour vos reponses. Malheureusement meme en ayant fait ce qu il fallait j aurai perdu d ici la fin de la semaine mes derniers euphemes. Ma derniere femelle bourke est malade et ce matin loin d etre bien portante et de meme pour mon dernier male turquoisine. Au total j aurai perdu mes 6 couples en tres peu de temps.
Et pour tout arranger ce week end il ya eu une bagarre chez mes ondulees anglaise et deux femelles en sont mortes.
Bonne journee tout de meme a tous et merci pour vos reponses
A+ :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com