Je vous présente mon couple.
Ils sont de 2006.
Moi, je les trouve superbes mais je veux bien votre avis. La femelle, c'est la rose, le male, le fallow.
C'est mon premier couple de Bourke et j'avoe n'y rien connaitre, alors, vous en pensez quoi ?
Tu as un trés beau couple!
La femelle est elle porteuse de fallow??
Et le mâle est il porteur d'opaline? (je pense que oui vu les oscelles roses qui sont visibles dans l'aile).
Peux tu nous dire d'ou ils viennent?
A+
Bobo
Je na sais pas dire s'ils sont porteur de fallow ou opaline, je n'y connais malheureusement rien ...
Je les ai acheté à un particulier qui s'en séparait pour recentrer son élevage sur d'autres oiseaux.
Par contre ils sont bagués : UOF 11 2012 pour le male, et UOF 11 4016 pour la femelle.
Ils viennent donc de la région parisienne.
J'ai fais quelques photos hier de jeunes encore au nid, je suis trés satisfait de ces jeunes, les parents sont:
-mâle opaline/ino
-femelle lutino
Il y a donc sur les 4 jeunes:
2 femelles opaline-ino
1 femelle opaline pâle fallow
1 mâle lutino/opaline (trés mauvais à cause du rose qui resort déja dans son dos)
Les femelles opalines-ino seront trés intensives,v vu leur couleur déja dans le nid...
A+
Bobo
Les parents étaient porteurs de pâle fallow et je ne le savais pas!!
Donc j'ai peut etre même une femelle opaline-ino-pâle fallow ou un mâle lutino-pâle fallow......
C'était le surprise du chef
J'avais oublié donc de préciser que les deux parents sont porteurs de pâle fallow!!
A+
Bobo
ps: et toi euphemes 31 tu as eu des jeunes en euphèmes cette année?
non pas de reproduction juste 2 cples de splendides +1 couple de bourke
= 10 splendides ( 4 bleu +2 lutinos+2 vert +2 split lutinos) et 0 bourkes
car déménagement que je viens de finir dimanche pas de temps pour l'élevage certainement l'année prochaine
Des photos de juenes bourkes.....
Ces jeunes viennent d'un couple sauvage*sauvage.... je vous laisse deviner de quoi sont porteur les parents et le sexe des jeunes!!
A+
Bobo
bobo a écrit :
Alors Fabril, tu n'as auccune idée de quoi sont porteur les parents???
A+
Bobo
Si je pense mais je voulais pas répondre tout de suite
Pour la photo IMG 2771, les 2 parents sont porteur pâle fallow (mutation autosomale récessive) et si l'intensité des couleurs pouvaient être une indication du sexe des oiseaux, je dirais mâle à gauche et femelle à droite...
Pour la photo IMG2769, je pense que ce sont les 2 mêmes oiseaux avec en plus une bourke opaline femelle car l'opaline est une mutation récessive liée au sexe dont seul le mâle peut-être porteur. Et vu que les parents sont tout 2 de type sauvage.