ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction Callo

<<

fkmail

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fkmail » 05 juin 2007 12:57

Reproduction Callo

Bonjour, j'ai un couple de callopsittes qui ne veut pas utiliser le nid ... la femelle pond systématiquement ses oeufs au fond de la volière par terre... pour l'instant ses deux premiers oeufs, je les ai récupérés et mis dans le nid d'un autre couple (qui lui, semble faire "les choses correctement"
Elle vient d'en faire un 3ème, mais je n'ose plus continuer car sinon le nid du 2ème couple va être rempli d'oeufs...
Que me conseillez-vous de faire avec ces oeufs pondus en dehors du nid ? Dans cette même volière j'ai d'autres callopsittes et elles semblent très intéressées pour manger ses oeufs !
Merci.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 juin 2007 13:31

Le nid ne convient peut être pas. peut être en tester un différent.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

fkmail

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fkmail » 05 juin 2007 14:41

ben c'est déjà  le deuxième nid qu'on lui met !!! le premier était plutôt "vertical" et le deuxième plutôt "horizontal" ...
Le problème que je me ppose c'est "que dois-je faire des oeufs qui sont par terre et qui risquent d'être bouffés ?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 06 juin 2007 00:32

Bsr

Essaye de disposer d'autres nids a différents endroit et avec des ouvertures très larges afin de sécuriser ta femelle a rentrer a intérieur, je sais ce n'est pas toujours évident car j'ai moi aussi ce genre de soucis mais avec un cpl de Royal qui a finit par nicher par terre mais dans un nid ouvert a 50 %.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

fkmail

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fkmail » 06 juin 2007 08:06

Bonjour,
Ben en fait, on lui en as mis deux de nids, mais identiques ; Le mâle a beaucoup inspecté les entrées mais on ne l'a jamais vu dedans donc donc elle non plus .
Je vais suivre ton conseil et agrandir les entrées en espérant que celà  marche.
En attendant, ce fameux oeuf qui se trouve dehors, je vais le mettre à  l'autre couple qui nichent car il n'est même pas couvé, même en dehors du nid.
Merci.
Bonne journée.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com