reproduction des colliers
24 messages
- Précédente
- 1
- 2
bonjour,désolé mais je me répéte dans le sud (cote d'azur)si on met le nid au mois de mars on risque de perdre la ponte,donc pour ce qui me concerne et pour les colliers et autre asiatique que je posséde.Je met les nids mi janvier autrement certaint de mes colliers ne ponde pas,mois de mars trop tard,et je suis sur que dans ma région, je ne suis pas le seul à pratiqué comme ça.
flotine asie
Re: re
Entièrement d'accord, c'est une réalité, les colliers font parti des oiseaux étant les premiers à pondre dans la saison.pepere a écrit :De toute façon et quoi qu'il arrive, les colliers pondent à la fin de l'hiver ou au printemps!
Et cela n'importe ou en France!pepere.
Patrick
Horloge Biologique
On réalité l’oiseau sais très bien par son instinct et son horologe biologique, quand il peut se reproduire, et chaque oiseaux a un moment propice pour s’accoupler et se reproduire, car il suit son pays d’origine un example que l’on constate sur la perruche à collier asiatique se reproduit de bonheur que la perruche à collier africaine.
Car pour la perruche asiatique ca commence la saison de pluie à L’inde, et à Sri Lanka, trop tot qu’ en Afrique Centrale à L’Ouganda, de ses données on peut crée un climat approprié à la reproduction, mais toujours pareil au pays d’origine et pour cela que l’on donne des graine germée , car l’abodance a la saison des pluies se reflète sur les recoltes, et les parents nourrissent leur pérruchon.
Flotine a ecris j'ai installé un bromisateur automatic et aucun probléme de température dans les nids, elle leur donne l’impression au climat du pays d’origine.
Et du meme raisonnement s’est pourquoi les cigognes reviennent pour niché au toit de l’europe de l’ouest.
Pologne 40000 couples reproducteurs
Ukraine 17500 couples reproducteurs
Espagne 16000 couples reproducteurs
http://www.educnet.education.fr/localis ... repart.htm
esque j'ai raison?.
Car pour la perruche asiatique ca commence la saison de pluie à L’inde, et à Sri Lanka, trop tot qu’ en Afrique Centrale à L’Ouganda, de ses données on peut crée un climat approprié à la reproduction, mais toujours pareil au pays d’origine et pour cela que l’on donne des graine germée , car l’abodance a la saison des pluies se reflète sur les recoltes, et les parents nourrissent leur pérruchon.
Flotine a ecris j'ai installé un bromisateur automatic et aucun probléme de température dans les nids, elle leur donne l’impression au climat du pays d’origine.
Et du meme raisonnement s’est pourquoi les cigognes reviennent pour niché au toit de l’europe de l’ouest.
Pologne 40000 couples reproducteurs
Ukraine 17500 couples reproducteurs
Espagne 16000 couples reproducteurs
http://www.educnet.education.fr/localis ... repart.htm
esque j'ai raison?.
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.