ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oisillons abandonné

<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 08 juin 2007 15:38

oisillons abandonné

bon alors voila depuis ce matin je nourris a la main trois oisillons qui peuvent etre soit des merles soit des choucas soit des étournaux et ils ont pour le plus grand moin de deux semaines

les deux plus grand sont un peu blesser mais rien de grave

par contre un des deux plus grand a une poche d'air sous une aile qui s'étend jusqu'a la patte du meme coté

en suivant des conseils j'ai désinfectée une aiguille et percée sous l'aile la poche et immédiatement le petit respiré plus calmement et bougait mieux mais voila qu'une heure aprés il est pareil !!!

a votre avis je reperce ou j'attends encore ? et puis croyez vous que je vais devoir recommencer plusieurs fois ??

merci d'avance :salut:
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 11 juin 2007 20:25

ils sont tous mort mais merci quand meme :roll:
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 11 juin 2007 20:50

:salut:

Désolé, je viens juste de voir ton post.
La poche d’air c’est un sac aérien qui c'est percé, d’où fuite d’air qui provoque une poche, effectivement il faut repercer cette poche jusquâ€™à  cautérisation du sac aérien.
Tu es sur que c’était des jeunes de merle ou choucas, ce sont les plus facile à  nourrir et accepte n’importe quoi, pâtée pour chat….
Même une blessure a première vue bénigne, peu vite tourner en septicémie, le mot d’ordre est désinfecter et re-désinfecter.

Cordialement. christian 8)
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 11 juin 2007 21:42

merci christian ! oui je sais maintenant pour la poche d'air ce que c'est et ce qu'il fallait faire (un peu tard mais au moin je le sais ...)

mes trois petits avait moin de 10 jours pour le plus agée !! le plus petit avait moin de 5 jours aucun n'avait encore de plumes ... voila pourquoi ils n'ont pas surveccu ! je pense qu'ils ont eu froid malgrès ma couveuse avec 34° car ils s'étaient déplacés dans un coin atteignant les 28° et sont mort moin de 5 heures aprés ! j'avais réussi a les nourrir pourtant .....

enfin j'aurais essayé

et oui je suis sur qu'il s'agit d'une des espèces que je dis et je pense actuellement que c'était des choucas !

:salut:
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bouly de lesdain » 19 juin 2007 08:17

Choucas,curieux car ceux ci nichent dans des cavitées comme les etournaux et si les parents les avaient sortis il n'aurraient pas été ensembles et probablement avalés par leur parent ,c'est pourquoi je pense plutot a des merles dont le nid est tombé!!!!

jm
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 19 juin 2007 18:56

coucou ! j'ai eue un merle donc pour la comparaison pas de probleme ! ces petits n'étaient pas des merles !!!

les étournaux ici nichent dans les trous des murs des maisons (maison des mines donc ancienne comme la mienne) ou comme tu le dis dans des cavités et les étournaux niches dans des gros tron d'arbre ou des cavités également et chez moi ce n'est pas ce qui manque nous sommes en bordure de foret et presque envahi d'étournaux !!

bon aller je vous mets une photo
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 19 juin 2007 18:58

euh a oui j'oubliée de redire que il ne s'agit pas d'un nid tombé car en plein milieu d'un parc d'enfant sans arbre ce n'est pas possible a moin que ces oisillons est volés jusque la :lol:

sans blague je pense qu'il y a de forte chance pour que quelqu'un les ai déposés la aprés avoir enlever un nid ....
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bouly de lesdain » 20 juin 2007 12:09

En effet ça ressemble bien a des jeunes étourneaux.Merci pour la photo
mais la prochaine fois mais un mètre ou quelques chose de connus pour comparer la taille car a cet age les jeunes choucas aussis y sont très ressemblants.

jm
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 20 juin 2007 22:27

ben facile le plus gros que tu peu voir su la photo a la taille d'un mandarin adulte !

bye
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bouly de lesdain » 21 juin 2007 08:01

alors ok pour étourneaux.

jm

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com