ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cage pour éclectus

<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 12 juin 2007 13:40

cage pour éclectus

bonjour tout le monde

je viens à  vous pour avoir quelques informations concernant la dimension d'une cage pour un(e) éclectus de compagnie (en liberté plusieurs heures par jours)et eventuellement pour un couple (toujours éclectus) sachant qu'il ne s'agirait de dimension pour une cage de reproduction.

merci pour vos réponses.

charline
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 juin 2007 13:52

Salut,

Juste pour la détention en oiseau de compagnie, et juste pour quelques heures par jour (pour ne pas dire par nuit), je dirai au moins un gros mêtre cube...

L'eclectus est plein d'énergie...

A savoir aussi que ce n'est pas le nec plus ultra en compagnie...

Cordialement,

Patrick
<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 12 juin 2007 13:58

j'ai craqué pour eux depuis plusieurs mois maintenant et je rend souvent visite à  l'éleveuse qui me les vend.Pour ma part ceux sont les meilleurs perroquets de compagnie mais chacun ses goûts comme on dit!
sinon les dimensions que tu m'a donné patrick sont pour un ou deux oiseaux?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 juin 2007 14:17

Salut Charlinne,

Je pense que je n'ai pas été clair...

Si je te dit que l'éclectus est de loin peu adapté à  la vie de compagnie, ce n'est pas une histoire de goût, mais une réalité comportementale.

J'ai un couple de roratus roratus, les deux sont EAM. Ils sont en couple, en volière. Le couple a été formé, après le sevrage de deux. Aujourd'hui la femelle reste douce mais craintive, le mâle est très dominant. (bien entendu chaque oiseau a son propre caractère).

Je connais plusieurs éleveurs qui ont un ou pluisuers individus (et de sous-espèces) et chaque fois le constat est le même...

C'est un oiseau qui a un caractère très fort, quelques fois agressif car très posséssif de l'autre sexe. Il n'hésite pas à  jouer du bec qui est extrêmement puissant. Il est très intelligent, curieux et capable de quelques imitations...mais pas doué pour imiter la parole humaine.

Je pense que tu as craqué sur l'esthétique du perrok, qui est sublime il faut bien l'avouer...mais je répète...attention si tu parts sur un couple...le travail d'éducation va être laborieux et tu risques d'être vite dépassée, vite déçue...

Enfin, je ne cherche pas à  te dissuader, juste à  te mettre en garde...parcequ'il y a des périodes difficiles qui t'attendent. De poussin jusqu'au sevrage et quelques mois après, c'est de la rigolade, on fait ce qu'on veut de l'oiseau...mais après, il y a la première "révolution hormonale" qu'on appelle aussi la crise d'adolescence du perrok qui en a rebuté plus d'un... et après il y a la maturité sexuelle ou le perrok peut quarrément se transformer...en bien comme en mal...

...et en particulier l'éclectus...qui je le répète à  un caractère hyper spécial...rien à  voir avec un gris ou une amazone front bleu (les rois de la compagnie)...

Pour en revenir au sujet, dans l'absolu le mêtre cube c'est pour un oiseau...mais....
(Les eclectus sont des oiseaux qui volent bien et qui aiment ça)

Cordialement,

Patrick
<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 12 juin 2007 14:41

je te remercie pour les infos mais c'est vrai que tout cela me surprend.

en effet, l'éleveuse que je connais à  plusieurs couples de compagnie et je ne retrouve pas du tout le caractère que tu décris. En effet, les siens sont très calmes et parlent super biens mieux que ces amazonesqui sont criardes et peu bavardes... et ils sont très sociables quelque soit l'age ( de 1an à  16 ans environ). Alors comme je ne mets pas en doute tes propos car je fais confiance à  l'expérience des uns et des autres, je me demande ce qui peut expliquer ses si grandes disparités de discours et de vécu?L'espèce que je compte acquérir est le roratus roratus pour précisison et si cela a de l'importance!
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 14 juin 2007 21:51

bonjour charlinne,
je comprends ton choix, c'est un oiseau super!!!!!car les rois ont quand même la particularité d'être exclusif ,criard,jaloux et j'en passe , donc.......question de tempérament, j'adore l'oiseau curieux qui ne reste pas bêtement sur un perchoir,j'aime un oiseau intelligent, pas un oiseau qui répète bêtement en suivant , tout ce qu'il entends , mais peu et a bon escient , donc l'eclectus est bien en compagnie si il a bien était sociabilité et bien manipulé il est bien car pas collant , il sait jouer seul
pour la cage il faut vraiment de la place car effectivement c'est pas un oiseau au sol, la mienne fait 100x60x175 car cela a une grande envergure comme oiseau , j'ai pas de couple je pense en couple c'est mieux en voliére
j'éspére que tu sera heureuse avec ton démon vert :cool:
-&- Cathy -&-
<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 15 juin 2007 11:30

encore merci pour la réponse

je pense que j'ai donc la cage qu'il faut pour un, pour deux, on verra plus tard!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com