ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvel aménagement de ma voliere ext

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 09 juin 2007 14:57

nouvel aménagement de ma voliere ext

Bonjour a tous :slt: aujourd'hui j'ai décidé de refaire des photos de ma voliere ext qui a bien changer depuis la derniere fois que j'avais mis des photos :!: :lol: bon je rapelle que cette voliere a était faite entierement avec des materiaux de recup, par un jeune de 15ans et demie (c'est moi :D ) et sa mere donc elle est vachement biscornu, mais c'est en partie voulue puisque certaine partie ne pouvez etre droite a cause du sol et donc nous avons decidé de jouer la carte du tordu franchement pour que ca choque moins :fou: :fou: :!: :lol:

la voliere est composé d'une cage dans une sorte de cabane en bois sur une table roulante pour l'hiver, cette cage communique avec la voliere qui mesure 2m de long sur 1m de large et 1m90 de haut, il y a aussi un sas de sécurité en plus.

tréve de bavardage :)

AVANT
c'était avant que je rajoute des branche naturelle.....

Image

APRES(maintenant quoi :!: 8) )
toujours aussi tordus mais un vrai petit coin de nature, avec branche liane, faux bambous, dalle de béton.....

Image

Image

Image

voici mon couple de gould, ils sont momentanément enfermé dans la cage, le temps qu'il termine leur mue
Image

Image

et voila la derniere (c'est ma femelle canaris)
Image

toute vos critiques comme vos comentaire m'interresse donc n'hésitez pas
:salut: a vous lire :slt:
-MArSeILLe-
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 09 juin 2007 15:14

salut

je ne vois pas bien les oiseaux mais je vois tres bien le cote bricoleur en toi c'est tres bien amenage je te felicite tu verra avec ta premiere paye tu va t'acheter une voliere et je te felicitrai encor une fois :bravo: :bravo: :bravo:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 09 juin 2007 15:20

merci hindou, pour les oiseau c'est normal, ils ne sont que quatre enfin 5 avec le bb mais je compte les laisser reproduire pour qu'il remplisse naturellement la voliere... :!:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 09 juin 2007 17:22

:slt: alexis

Cela a bien changé depuis la dernière fois .
J'espère que tes goulds vont reproduire .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 09 juin 2007 17:42

Quel joli petit coin de "paradis" tu as crée pour tes piafs )) bravo! :bravo:
Bonne chance avec ton couple de Goulds et le petit des canaris! ))
amicalement
Sophie
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 09 juin 2007 19:03

on sent le passionné c'est bien
bonne continuation
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 juin 2007 12:18

Tes pious ont trouvé une bonne maison ! Il semblent heureux là  et c'est super !
merci pour les images.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 11 juin 2007 12:34

:salut:
merci beaucoup pour ces compliment, ben je fait le maximum pour qu'il se sente bien vu qu'il ont commencer leur vie dans une animalerie sale et exigue, je leur fait oublier tout ca quoi :!: :roll:

mais bon, surtout j'adore ca leur faire un petit coin de nature, tellement qu'il faut que je me freine, si ca tenait qua moi je leur fabriquerai un perchoir a l'heure, mais bon vu que la voliere n'est pas si grande je préserve leur espace de vol intacte :!: :!:

un grand merci a vous et si vous avez de belle voliere ou des conseil d'aménagement, perchoir.... n'hésiter pas a balancer les photos! :!: ;-)

trés bonne journée ;-)
a vous lire
-MArSeILLe-
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 11 juin 2007 13:41

:slt: :bravo: :bravo:

Le début d'une longue passion.
Bravo, ils vont être heureux comme des poissons dans l’eau. Surtout évite la surpopulation, et freine comme tu la dis ton envie de mettre trop de perchoir.
J’étais prête à  te demander et l’hiver que va tu faire, mais bon à  Marseille on y pense pas trop à  l’hiver. Chez moi en Belgique, c'est la première chose à  laquel il faut penser.

Cordialement christian 8)
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 11 juin 2007 14:01

christian-be a écrit ::slt: :bravo: :bravo:

Le début d'une longue passion.
Bravo, ils vont être heureux comme des poissons dans l’eau. Surtout évite la surpopulation, et freine comme tu la dis ton envie de mettre trop de perchoir.
J’étais prête à  te demander et l’hiver que va tu faire, mais bon à  Marseille on y pense pas trop à  l’hiver. Chez moi en Belgique, c'est la première chose à  laquel il faut penser.

Cordialement christian 8)
merci, oui c'est vrai pour l'hiver a marseille il est rare que ca déscende en dessous de 5°C, c'est pour cela que je leur ait construit cet sorte de meuble autour de la cage qui est en aglo et qui peut se fermé completement la nuit, le toit de la voliere va etre recouvert d'une tole ondulée et j'ai fabriqué tout un encadrement en bache a bulle (résistant j'usqua - 2°C qui entoure toute la voliere.
et enfin si tout cela ne suffit pas en cas de trop gros froid j'ai la possibilité de les rentré la nuit dans la cave chauffé.
en tout cas ils seront totalement protéger du vent froid, de la neige, pluie.. et il auront le soleil qui les chauffe...

pour l'espace de vol ils peuvent voler sur deux metre de long sans s'arréter ni etre géner par aucun perchoir (j'y est pensé)
encore merci
-MArSeILLe-
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 juin 2007 17:18

Pour les perchoirs le jour où tu as envie de changer mets leur une corde ! Mes pious aiment vraiment à  tous les niveaux, ça bouge, ils se grattent la tête et le bec là  dessus avec délice ! En sisal, en chanvre, c'est succès garanti !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 11 juin 2007 18:18

:salut: Super ,
on sent la fibre du passionné qui est là 
bravo pour tes installations et bonne continuation
a bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 12 juin 2007 14:06

merci vous deux :cool:
pilou a écrit :Pour les perchoirs le jour où tu as envie de changer mets leur une corde ! Mes pious aiment vraiment à  tous les niveaux, ça bouge, ils se grattent la tête et le bec là  dessus avec délice ! En sisal, en chanvre, c'est succès garanti !
S
oui justement a un moment j'y avait pensé en allant voir une photo d'une voliere sur un blog, et puis j'en avait plas chez moi, donc j'ai mis une balancoire en branche, mais bon comme je change en moyenne tout les 2 a 3 moir certain perchoir surement que j'en acheterais :!: ;-)
-MArSeILLe-

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com