renseignements pour volière extérieur svp
32 messages
- Précédente
- 1
- 2
Pour le toit, comme je suis une bricoleuse à la petite semaine, chez moi, je dispose sur les toits en tôle des vieux draps ou de vieilles tentures, voire de simples cartons. Il y a peut-être mieux - avis aux vrais bricoleurs. Amicalement,
Adeline
moi j ai une partie de sable et une partie de terre battue pour qu ils puissent un peu creuse surtout pour les kakarikis qui aime creuser et aussi a cause des faisans.
le pb si tu laisse la terre battue c est que les graines risqueront de germes.
la ou j ai les graines j ai du sable pour que ca ne germe pas.

le pb si tu laisse la terre battue c est que les graines risqueront de germes.
la ou j ai les graines j ai du sable pour que ca ne germe pas.

eleveur amateur:catherine.
Oui, il faut prévoir un sas, à mon sens c'est le plus important. Pour le sol, si comme moi charrier des brouettes de béton te fatigue à l'avance, tu peux mettre une bâche très épaisse avec du sable dessus : c'est facile à nettoyer et les oiseaux ne peuvent pas la percer (perso j'ai utilisé les chutes de la bâche qu'on avait acheté pour le bassin extérieur, elle ne bronche pas, ni au chaud ni au froid).
pour ta voliére
Le mieux serait de tout betoner car la terre aporte des maladies et les rats te bouffes tes perruches j'en n'ai deja perdue une comme ca.Et en plus un coup de karcher et c'est nickel.mais bon c'est toi qui vois c'est celon tes moyen financier.en plus elle me parrais un peut petite moi la mienne fais L5xl2xH2.5 metres .
Re: pour ta voliére
ca depend ce qu elle veut mettre comme especes pour beaucoup d especes ca sufffit.sammy a écrit : elle me parrais un peut petite moi la mienne fais L5xl2xH2.5 metres .

Salut krisss,
C'est vrai, lorsqu'on parle avec l'argent des autre il est facile a dire de tout changer
De ce que je vois, si c'est ton mari qui a refait le toit il faudrait qu'il améliore un peu son bricolage. on dirai que les toles utilisées ne sont pas assez rigides, pour ce qui est du grillage faut pas exagérer des calopsites
" meme qu'elles soient enragées" faut pas pousser mémé dans les orties.
Pour le sol, moi je ne laisserai pas la terre. une petite chappe en béton serai plus fonctionnel.
On attend les photos
Caliméro
C'est vrai, lorsqu'on parle avec l'argent des autre il est facile a dire de tout changer

De ce que je vois, si c'est ton mari qui a refait le toit il faudrait qu'il améliore un peu son bricolage. on dirai que les toles utilisées ne sont pas assez rigides, pour ce qui est du grillage faut pas exagérer des calopsites
" meme qu'elles soient enragées" faut pas pousser mémé dans les orties.
Pour le sol, moi je ne laisserai pas la terre. une petite chappe en béton serai plus fonctionnel.
On attend les photos

Caliméro