ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation perruche splendides et swift

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 18 juin 2007 13:42

Cohabitation perruche splendides et swift

Bonjour à  tous
Pouvant me libérer une voliere de 5m x 1m pour la saison prochaine j'aurais souhaité tenter la reproduction en colonie de deux couples de splendides et deux couples de swift (latham) ce qui me ferait un total de 4 couples, qu'en pensez vous vu la taille de la voliere ?
Je me fais pas de soucis pour les swifts, mais plutôt pour les splendides les avis semblent partagés certains me conseille de les laisser seul pour la reproduction d 'autres m'affirment le contraire, je souhaiterais donc avoir votre avis !
Les swifts ayant un mélange riche en fruits et légumes cela poserait il un problème pour les splendides ?

Merci à  vous
Bonne journée
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 juin 2007 17:40

Bsr

En effet tu n'auras aucun souci avec les deux cpl de swifts et la nourriture riche en fruit et légumes n'est pas gênant pour les splendides.
Je ne suis pas pour mélanger deux cpl de splendides pour la repro mais tu peux éventuellement faire un essai en mettant qu'un seul cpl de splendide avec tes deux cpl swifts tout en surveillant bien sur

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 20 juin 2007 19:43

Bonsoir,

Autre solution, tu peux mettre 1 mâle et 2 femelles splendides, ça fonctionne aussi, mais l'intérêt est surtout si tu as un très beau mâle.

A+
Cédric
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 20 juin 2007 23:13

Bonjour à  vous deux et merci pour vos réponses.
birdy: Je sais que cette méthode est employé par certains éleveurs mais personellement pour avoir après des demie freres et demie soeurs ça me tente pas trop.
Bonne soirée

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com