ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

choix d'une nouvelle espèce

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 22 juin 2007 20:54

choix d'une nouvelle espèce

Bonjour à  toute et à  tous,
Je m'en remets à  vos suggestions, après une semaine d'épluchage d'internet dans tout les sens, je n'arrive pas à  faire le choix d'une nouvelle espèce. Je vous explique :
Je possède actuellement des calo et des euphèmes dont je fais la repro, j'aimerai une nouvelle espèce mais je ne souhaite pas de grandes perruches (pas plus gros que les calo en tout cas) mes critères sont les suivants: pas agressif, assez sociables, qui ne ravage pas le bois et qui puissent vivre en volière extérieure toute l'année (volière protégée intégralement mais pas chauffée).
Mon premier choix se portait sur les catherines mais à  la vue de certains post sur le forum il semblerait que cette espèce craigne le froid ??

Je suis ouvert à  toutes vos propositions :youpi:

Merci par avance
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 22 juin 2007 21:15

oiseau

bonsoir
ta future espece sera en communautée avec tes autres oiseaux ou pas ?
Quel taille de voliere as tu à  leur proposer ?

a+
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 22 juin 2007 21:49

bonsoir pcollier

Ma nouvelle acquisition pourra avoir comme espace un box de 1m de large x 2m de long et 1.80 de hauteur (pour la repro ou batterie au choix) et ensuite si je voudrais mettre tout ce petit monde en volière communautaire (calo et euphèmes exclusivement) de 3mx2mx 2m de hauteur. Ce sont des volières et box extérieurs qui sont intégralement fermés l'hiver mais non chauffé.
Voilà 
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 23 juin 2007 12:38

En fait ce que j'aimerai savoir c'est si les catherines peuvent passer l'hiver en volière extérieures fermées non chauffées ou sont elles trop fragiles ????? Mais je suis quand même intéressé par toutes autres suggestions d'oiseaux !
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 23 juin 2007 16:50

Si ce n'était de les mettre en volière commune, un couple de kakarikis aurait été bien. Ce sont des oiseaux super sympa et familier. Les miens hivernent sans problème en volière extérieure et cassent même la glace de leur baignoire pour s'y baigner. Mais les mettre en présence de calopsittes, c'est un peu risqué je crois.

Et pour les catherines, si la volière est bien abritée du vent et de la pluie, ça devrait le faire.

Bonne réflexion !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 23 juin 2007 19:53

Merci pour ton témoignage Cécile-Anne, j'ai aussi un kakariki (une femelle) c'est vrai que c'est très marrant comme oiseau et débrouillard et d'ailleurs il n'y a pas de problème avec les calo le seul reproche que j'ai à  faire au kakariki c'est la pagaille qu'il met dans la volière à  lui tout seul, gaspillage de graines, fientes dans l'eau et même si il n'est pas agressif avec les autres sont tempérament électrique finit par agacer mes euphèmes.
Mais c'est vrai que ce sont de vrai clown !! :D
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 24 juin 2007 00:36

d'autres témoignages pour ceux qui ont ou ont eu des catherines ?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com