ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT ondulée morte pendant la couvaison

<<

quencou

Membre actif
Membre actif

Message par quencou » 24 juin 2007 18:14

URGENT ondulée morte pendant la couvaison

Bonjour à  tous,

Je viens de trouver ma femelle ondulée bleue masque jaune morte dans le fond de la cage !!
La seule qui va au nid sur mes 4 couples, et c'est encore celle-là  qui meurt !
Le problème c'est que il y a 2 oeufs dans le nid ... Je dois faire quoi, laisser le mâle s'en occupper ou lui mettre une autre femelle ? Si je mets une autre femelle, elle ne risque pas de casser les oeufs ?
Pour l'instant le mâle couve les oeufs, mais jusque quand ?
En + je n'ai que ces oeufs là , vu que le seul autre couple qui s'est décidé à  reproduire est le couple de croupions qui a 4 jeunes agés entre 3 semaines et 2 semaines ! Donc j'ai même pas de couple pour refiler les oeufs ! A part la femelle canari qui couve ...
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 24 juin 2007 20:54

a ta place je laisserais le male couver et si il abandonne et bien tu devras te contenter d'abandonner aussi !! il faut parfois mieux laisser faire la nature !

enfin ce n'est que mon avis mais surtout oubli la femelle canaris car elle pourrait soit jeter les oeufs soit abandonner les siens .... et puis la taille n'a rien a voir la pauvre femellecomment nourrira t'elle ces petits plus des petits d'ondulées :fou:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 juin 2007 21:22

Salut,

Effectivement, il faut vite oublier l'idée du canari et de l'ondulée, c'est totalement impossible... ne serait-ce que par la différence des becs, mais surtout par la diiférence de nourrissage des parents.

Tu n'as pas d'autre choix que de laisser ton mâle seul...mais je pense qu'il ne mènera pas la couvée à  terme.

Cordialement,

Patrick
<<

pipou

Membre
Membre

Message par pipou » 24 juin 2007 23:00

Je n'ai pas eu cette experience,si c'est le male qui est mort ça ne pose aucun
probleme la femelle couvre et èlèver seule les petits,ici même le male couvre et que les oeufs eclos, est ce qu'un male produit le lait de jabot pour nourir les jeune des premier jours je ne sais pas.parce que les premiers jours les petits sont nouri avec le lait de jabot ils ne sont incapable d'assimiler les graines.
bon courage

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com