ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec cassé (urgent)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lan

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 854

Enregistré le : 28 sept. 2003 18:36

Localisation : Montréal

Message par lan » 28 juin 2007 01:20

bec cassé (urgent)

Bonjour,

j'ai une calopsitte qui vient de se cassé la mandibule inférieure et elle ne peut plus manger toute seule. J'ai appelé plusieurs vétérinaires et aucun ne s'occuper d'oiseaux. Demain, je continuerai a en appeler.

Pensez-vous que son sa mandibule inférieur poussera de nouveau?
Est-ce que je pourrai le nourrir à  la seringe pour le moment?

MErci
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 28 juin 2007 13:51

Oui il faudra bien la nourir, avec de la pâtée liquide. Si tu peux faire une photo, les gens pourront mieux t'aider. Et aussi si tu te localises, en mail privé, on pourra te donner l'adresse d'un véto aviaire s'il y en a dans ta région. Et c'est arrivé comment cette aventure ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 28 juin 2007 22:14

:slt:

Malheureusement il ne fut pas espèrer une repousse...

J'ai déjà  vu plusieurs oiseaux dans ce cas là , le dernier en date une perruche aymara née chez moi que j'ai retrouvée avec le mandibule sup en moins. Elle a continué à  se nourrir seule et c'est toujours le cas. Mais il n'y a pas eu de repousse. Je la croyais condannée, mais elle est en pleine forme.

C'est pour cela, avant de parler de nourrissage à  la main, qui va s'averrer très contraignant et stressant si l'oiseau n'est pas EAM...je laisserai faire un peu la nature et surveiller le comportement de l'oiseau.

Il n'y a pas forcément d'urgence...

Cordialement,

Patrick
<<

phi87

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 17 juin 2007 23:25

Localisation : 87 380 MAGNAC BOURG

Message par phi87 » 28 juin 2007 22:56

Si tu as une petite fracture de la mandibule, il est possible d'appliquer une résine pour consolider la lésion. Si lapartie cornée de la mandibule est manquante, observe son comportement avant d'essayer l'eam.
<<

lan

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 854

Enregistré le : 28 sept. 2003 18:36

Localisation : Montréal

Message par lan » 29 juin 2007 03:42

Bonsoir,

Je n'était pas là  quand l'accident s'est produit, mais on m'a dit qu'il s'est accroché sur le haut de la porte et là  il a crié et on n'a retrouvé sa mandibule inférieur au sol. Il n'a pas saigné du tout et il a continué a mener une vie normal comme si rien ne s'était passé, mais malheuresement il ne peut pas vraiment utiliser son bec comme avant.

Je l'ai vu manger et boire tout seul, ça va mais ça me fiat de la peine de le voir comme cela, il a envie de me toucher avec son bec mais cela lui est impossible.
Pensez-vous qu'un vétérinaire pourra recoller son bec?

Merci !
Fichiers joints
coco.jpg
coco.jpg (9.42 Kio) Vu 5525 fois
<<

phi87

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 17 juin 2007 23:25

Localisation : 87 380 MAGNAC BOURG

Message par phi87 » 29 juin 2007 22:44

Il ne sera pas possible de réparer cette lésion. Une prothése semble être difficile à  réaliser. S'il mange et s'il boit, il pourra vivre normalement.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com