ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes becs crochus

<<

provence

Membre actif
Membre actif

Message par provence » 10 juil. 2007 11:51

mes becs crochus

bonjour moi je voudrais vous parler de mes "aventures " avec les becs crochus......ce sera un peu mong excusez moi..
lorsque j'étais en Suisse mon Fils m'a acheté en France dans un magasin un gris du Gabon sans aucun papiers,il était dans mon séjour et impossible de l'approcher c'était des cris affreux ,même des qu'il voyait une main j'en ai conclu que cet oiseau avait été capturé dans son pays je l'ai gardé 2 ans ,rien a faire du coup je l'ai rendu a mon Fils qui en nettoyant la cage l'a fait envoler mais il a été retrouvé par une personne il la su trop tard ..arrivé en France j'étais en Bretagne ja vais dans un gam vert et je vois des perroks je m'approche d'un gris qui recule et revient pour me mordre,ensuite je passe mon doigt dans la cage d'un amazone qui baisse la tête pour se faire caresser je ne pouvais plus le quitter un ami m'a prêté l'argent (1 million en 2000 ) et je l'ai acheté il a mis une année pour être super sympa j'ai vecu 5 ans seule avec lui ,Rubis c'était mon amour mon bébé il parlait et chantait avec moi nous viviosn heureux il ne pouvait pas voler car il devait avoir quelque chose a une aile ce qui fait que partout il était avec moi dans le jardin ça je l'ai vu que plus tard..et puis en 2002 je connais Pierre sur le net et il vient et n'est plus jamais parti et alors au bour de quelque temps Rubis est devenu si jaloux que des qu'il voyait Pierre il hurlait,ensuite a table pendant des mois j'ai mangé debout car il me disait "coucou maman " je me levais et lui donnait ce que j'avais,qu'il jettais aussi sec ,et je recommencais tout au long du repas ,et pui un jour Pierre a eu assez des cris il m'a demandé de choisir entre lui et Rubis,nous étions mariés depuis 1 an,j'ai vendu Rubis a une jeune dame qui avait un gris et j'allais le voir souvent ,le soir sur msn elle me donnait des nouvelles j'ai beaucoup eu de chagrin (encore aujourd'hui) Rubis est mort d'un virus l'année dernière,je ne savais ni le sexe ni l'âge a l'autopsie j'ai su que c'était un mâle.
Ensuite on m'a dit un youyou c'est super gentil ,calme et sympa alors je fais venir de loin une femelle aem Jade 3 mois, de suite apprivoisée vraiment super mais je la laissais libre sur la cage,alors elle volit dans tout l'appartement sacageait tout les fils des lustres,du téléphone ,les chaises ,lorsque je prenais le téléphone elle se jettait sur moi et mordait fort pareil pour l'aspirateur ,elle est devenue horrible et encore des cris devant Pierre,elle m'a tout détruit ma chaine en or mes boucles ,ma montre enfin tout partout ou elle allait et le soir elle se posait sur un lustre et fallait être fort pour l'attapper car elle allait d'une pièce a l'autre,du coup je l'ai vendue a une jeune dame qui la laisse pas mal dedans la cage,voilà  pourquoi je n'ai plus de becs crochus mais jes les adorent a présent il faut 800 € pour avoie un eam je connais par ici un bon éleveur mais Pierre ne veut plus ,alors je me suis lancée dans les canaris qui eux restent fermés,je n'ai pas eu de chance avec les becs crochus ou je n'ai pas été assez ferme ,je ne peux pas bien voir un oiseau en cage!!!!!!! :-? :-? :-? :-?

Image
plus je connais les Hommes (humains) plus j'aime les animaux

[img]http://images.imagehotel.net/qdeu3qi5xi.png[/img]
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 10 juil. 2007 12:39

Je dirais plutôt que ce sont les becs crochus qui n'ont pas eu de chance ...........
no more coments !
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com