ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mort d'un bébé bengali de bombay

<<

floju

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 117

Enregistré le : 05 janv. 2006 13:55

Localisation : nantes 44

Message par floju » 14 juil. 2007 00:27

Mort d'un bébé bengali de bombay

Bonsoir à  tous,

Je suis très en colère après moi car ce soir en allant donner à  boire à  mes oiseaux dans les volières, j'ai voulu vérifier un oeuf de bengalis de bombay que j'avais mis sous les moineaux du japon (cela faisait 2 fois que les parents bengalis laissaient leurs oeufs). Pour la petite histoire, j'ai donc mis 2 oeufs des bengalis sous les moineaux car les parents les avaient abandonnés au bout de 10 jours de couvaison, les 2 oeufs n'ayant pas été couvés pendant environ 15 heures je les ai mis sous les moineaux sans grande conviction que cela allait marcher, mais perdu pour perdu.....
A ce soir, cela faisait 18 jours de couvaison, je me suis dit que les oeufs étaient fichus, j'en ai donc pris un (heureusement pas les 2) et je l'ai cassé pour voir ce qui faisait que les oeufs fécondés n'éclosaient pas. Et, horreur!!!!!! Il y avait un petit dedans minuscule mais vivant, il avait un gros sac plein de vitellus (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) d'accrocher à  lui. Il a du vivre 30 secondes et terminé. Quelle connerie (excusez moi pour le gros mot mais ça le vaut) que j'ai faite. Je m'en veux énormément car ce n'est pas une espèce d'oiseaux facile à  faire reproduire et en gros j'en ai tué un bêtement.
J'espère que le deuxième petit naîtra, du coup je vais le laisser tranquille. Je vous tiendrais au courant.
Voila pour ma petite histoire, je ne sais pas si cela vous est déjà  arriver mais ça fait vraiment mal au coeur, je n'en suis toujours pas remise. Bonne nuit.
floju
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 14 juil. 2007 00:32

kikou!
je comprends ton desaroi!! on le serais a moins.. cela m'es deja arriver avec un oeuf d'inséparable.. j'en etait malade.. depuis je laisses toujours les oeufs plus longtemps que la date d'eclosion prevu, comme ca plus de risque de tuer un pauvre bb..
je te souhaites que le deuxieme eclose et se porte comme un charme
amicalement Patricia :salut:
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 14 juil. 2007 00:47

bonjour,
j'aimerai savoir, juste pour info, si quand on mire un oeuf arrivé a ce stade de développement on voit se qui se passe dedant?
La parole est une aile du silence.
<<

jean59

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 17 mai 2007 21:19

Localisation : saint gilles 30800

Message par jean59 » 14 juil. 2007 08:32

stl: ah oui il y a de fois ou on a envie de se mettre des claques: :-( mais l' erreur est humain :fou: :bon j'espère bientôt voir les photos du petit bengalis :cool: :slt:
la parole est une aile du silence
<<

sandrine62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 06 oct. 2005 10:32

Message par sandrine62 » 14 juil. 2007 10:22

Salut Floju,

Je comprend bien ta colère, je pense qu'à  l'avenir tu te garderas de regarder dans les oeufs... :-?
Sinon tu élèves tes bengalis dans quelle genre de volière ou cage ?? car j'en ai élevé pendant trois ans et je n'ai jamais eut de soucis pour la reproduction, et cela avec deux couples différents. C'est étrange que tu n'arrives pas avec cette espèce car il me semble (si je ne me trompe pas) que tu as pas mal de réussite avec les africains !!
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 15 juil. 2007 11:39

:slt:

Je suis désolé pour ton petit bengali . :-(
Ca m'est arrivé il y a environ 1 semaine avec un oeuf de colombe diamant car la coquille présentait comme un anneau sombre .
Je pensait que le petit était mort , erreur , il était vivant car j'ai vu son coeur battre quand j'ai cassé la coquille . :-(

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

floju

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 117

Enregistré le : 05 janv. 2006 13:55

Localisation : nantes 44

Message par floju » 16 juil. 2007 10:52

Bonjour à  tous,

Alors voila la suite de l'histoire de mes bengalis, depuis vendredi j'avais laissé le deuxième oeuf sous les moineaux et hier soir, miracle!!!!!! Le petit était né, il est minuscule et adorable, ce matin j'ai regardé et il est toujours vivant. C'est génial, ça me reconsole un peu par rapport à  ce que j'ai fait vendredi soir.

Pour ceux qui ont eu de la repro avec les bengalis de bombay, quels conseils pouvez vous me donner pour qu'il se développe bien, genre : est ce qu'il faut donner quelque chose de particulier aux moineaux pour que la croissance du petit se passe bien, etc....?

Sandrine, oui en effet, la repro de mes africains se passe bien mais d'abord les bengalis de bombay ne sont pas des africains (ils viennent de l'Inde) et ils sont dans une volière avec des africains et des australiens, il n'y a pas de conflit entre eux, ils ont construit un super beau nid eux même dans un sapin. Ils ont déjà  pondu 5 oeufs qui étaient fécondés (pour 3) mais les petits sont morts dans l'oeuf, les parents avaient couvés jusqu'au bout (voir même plus : 17 jours) et j'ai fini par enlever les oeufs.
Là , c'était la deuxième ponte (de 3 oeufs dont 1 éjecté par les parents au bout de 8 jours) et les parents ont abandonnés les oeufs au bout de 12 jours, c'est pour ça que j'ai mis les 2 oeufs qui restaient sous les moineaux. je ne sais pas trop pourquoi ils font ça, peut être le temps instable ?

Pour Iris, quand les oeufs sont à  ce stade là , on ne peut pas voir ce qui se passe dedans, on peut juste dire que l'oeuf est fécondé ou pas.

Voila, j'espère bientôt pouvoir mettre des photos de mon petit bout. A bientôt
floju
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 16 juil. 2007 10:57

:slt:

Super bonne nouvelle :!: :cool:
Je suis très content .
J'espère qu'il va être bien nourrit et que les moineaux vont s'en occuper .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com