Je sais que le grande majorité des membres de ce site ne sont pas pour la coupe des ailes.....et je respecte leur décision.
Je ne suis pas aussi négative et je trouve des côtés securisants et pratiques à faire cette coupe pour les oiseaux qui vivent en liberté dans une habitation .......MAIS JE NE VEUX PAS OUVRIR CE DEBAT
Pour répondre à IAN ....je lui dirai de ne pas faire cette coupe tout seul.
Il est mieux qu'une personne tienne l'oiseau et une autre ouvre son aile et coupe les quelques plumes necessaires.
De cette manière la coupe est bien faite et surtout est tres rapide....ce qui est mieux pour l'oiseau.
Pourquoi vous m'insulter
Il y a rien de mal de couper les ailes d'un oiseau
En tous cas, moi je coupe les ailes de mes oiseaux en été car je laisse toujours les fenêtres ouvertes et j'ai pas envie de perdre mes oiseaux comme j'en ai perdu plusieurs.
Sujet difficile il y a le pour et le contre, mais resté cool quand même Car si tu achetes un perroquet a 600 ou 1000€ et que tu l'échappes dans la nature tu perd tes sous et tu perds surtout ton oiseaux que tu adores donc c'est unn choix Pour ma part un gard ma acheté un gabonais et a hésité pour lui coupé les plûmes de l'aile et malheureusement il la échapé et perdue au bout de 3 mois
il y a une difference entre couper les ailes et les plumes des ailes ... les plumes ca repousse comme les poiles mais pas les ailes donc si j'etai toi coupe les ailes ....
tu va quand meme pas couper les jambes de ta femme pour pas quelle parte fenetre ouverte ou pas ..... un mammifere est un mammifere donc respecte les quels qu'ils soient !!!
Je couperais JAMAIS les ailes d'un oiseaux ... Enfin, ya pas de pour et contre ... Je pensais aussi comme ça avant, mais quand même, on coupe PAS les ailes !
Suffit de faire attention, d'être RESPONSABLE, de garder la pièce avec les fenêtres fermés !
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
ps : tu peut "éditer" ton message, donc, le rectifier, et essayer de dire aitre chose ... Sa m'ai arriver, et c'est ce que j'ai fait ... C'est mieu que voir 2 poste identique ... C'est pas ta faute, mais pour l'ésthétique ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
moi j'avais vu sur un marché un mec avec des perruches soi disant apprivoisée ... il les mettai sur les epaules des gens puis moi je lui ai ruiner son marché ^^ j'ai crier tout haut qu'il leur coupai les ailes et qu'ils n'etaient pas du tout apprivoiser ... je l'ai plus jamais revu sur le marché .... lol