Bonjour gil33,
Il n'est pas évident de sexer à l'oeil une perruche de bourke...Il y a quelques "reperts" mais pas forcément fiables à 100%.
Le problème est encore plus compliqué chez les Bourkes en mutation rose, pour lesquelles le duvet bleu est remplacé par un duvet blanc grisé, autant chez le mâle que chez la femelle. Ce duvet est un peu plus gris laiteux chez la femelle.

Chez le mâle, un liseré bleu est plus apparent sur le bord des deux ailes. Là encore ce liseré bleu peut aussi être présent, mais moins prononcé, chez la femelle !!!!

Un autre point de repère est la bande sous alaire. Cette bande blanche située sous l'aile, est continue et très marquée chez la femelle, alors qu'elle est discontinue, peu prononcée, voir absente, chez le mâle.

Un autre point visuel de différence, concernant plus particulièrement les Bourkes roses", et en général, les mutations : La tête de la femelle marque un plat sur son sommet, alors que chez le mâle, cette partie est bien arrondie.

La dernière différence sensible pour le sexage, se situe au niveau des 2 os ronds "pelviens", qui sont écartés pour une femelle et resserrés pour un mâle.
Selon moi tu es en possession d'un mâle (même au vue de son comportement).
