C'est assez contraignant du fait qu'ils sont nectarivores et donc il faut leur préparer deux à trois fois par jour leur nectar (selon le climat), ils ont par conséquent des fientes très liquides donc mieu vaut prévoir une installation carrelée à prendre au jet d'eau voir au carsher

Il se nourrit également de pollen, fleurs, fruits , baies, verdure, graines germées, vers de farine (en période de reproduction) et éventuellement farines 1er âge au miel, eau miellée.
Il est impossible de fournir la même alimentation équilibrée que celle qu'ils ont dans la nature, il faut donc suppléer de compléments vitaminés et d’acides aminés essentiels. On peut aussi pour agrémenter leur vie mettre des branchages frais (arbres fruitiers, tilleul, saule) à décortiquer.
Il leur faut une grande volière.
Il me semble qu'il vient d'australie et qu'il a une espérance de vie de 10 à 15 ans, et que comme les autres nectarivores et frugivores (éclectus) il ne pond pas beaucoup d'oeufs...je dirais 2 à 3 mais là je demande confirmation

Après je laisse les autres t'en dirent plus et je serais également très curieuse d'en apprendre encore